Et les pauvres ?
Devant le drame des 7 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté (chiffre en augmentation constante du fait des régressions sociales), je suggère solennellement au président de la république de décréter qu’à compter de la rentrée prochaine chaque élève de collège domicilié dans un quartier chic parraine un élève pauvre domicilié dans un habitat précaire. Objectif : faire prendre conscience au parrain, et par son intermédiaire à ses parents, à quel point il est difficile de survivre dans un foyer ne disposant que de quelques centaines d’euros par mois pour manger, se loger, se vêtir, se déplacer et élever des gamins.