Tout ce débat est fort interessant mais cela se résume à : Les radiations sont dangereuses pour l’être humain et surtout l’accumulation de ces dernières dans le corps. Le problème réside dans le bidouillage des scientifiques concernant les centrales, et concernant surtout les déchets radioactifs. Ajoutez à cela, certains pays qui laissent des centrales avec un manque de soins évident, et nous avons la cerise sur le gâteau.
Le nucléaire est dangereux, car non maîtrisé. S’il l’était, ca se saurait et il n’y aurait pas des dérapages comme, entre autre, Tchernobyl et Cadarache maintenant. Sans parler des essais atomiques entre les années 50 et 80 qui ont largement pollués la planète, et tués un grand nombre de gens. Remarquez que la France faisait ses essais au Sahara, et puis dans le Pacifique. Donc loin de la mère patrie. Et au diable les bédouins ou les Australiens de l’époque qui en ont pris plein le nez, ben oui, c’était facile, c’était pas chez nous. Scandaleux. Aujourd’hui, les politiques en remettent une couche avec le nucléaire et même Hulot. Et bien, faut croire que ca rapporte gros, le nucléaire...