Je ne connais pas ce projet NOTRe mais je vois quand même la multiplication des strates administratives : « communauté de communes », « pays », « canton », « agglomération ».... sans que cela génère des économies. Bien au contraire, puisque ces entités permettent à des élus d’avoir des présidences et donc des indemnités.
Au nord de Nancy où habitent mes parents, on se retrouve avec un « pays » qui n’a rien trouvé de mieux que de se créer son service public de transports, et donc on voit des bus faire le tour du « pays », bus totalement vides. Ce service étant en plus du service de bus traditionnel de l’agglomération de Nancy.
Alors, je ne sais pas si il faut supprimer les communes, mais il faut arrêter avec la multiplication des entités et les politiques irresponsables que ça génère.