@jpm
il n’y a pas d’a priori poitique : toute contribution est bonne à prendre pour réaliser cette avancée
mais il ne faudrait pas que le rdb soit versé « pour solde de tout compte » avec pour contrepartie la fin de la protection sociale et des services publics
ce n’est pas qu’une prestation sociale mais aussi un investissement économique pour sortir de l’ronière et restera une utopie tant qu’on ne le reliera pas à un secteur d’activités possiblement non marchandes mais d’utilité sociale évidente - ce qui reste à définir par une ’instance« : il ne s’agit pas de choisir le droit au revenu contre le droit au travail mais il y a renforcement de l’un par l’autre si l’on sort de la chimère »il n’y a de travail que salarié"