@Fergus : Malheureusement, des ronds points commencent à être dégagés. Les GJ avaient déposés un itinéraire au début...et la réponse a été : refusé. Le parcours sécurisé est un bouclier pratique des autorités, surtout quand c’est refusé. Que des mesures policières soient mises en place, certes. Que des pièges, des nasses soient mises en place, non. Et c’est pourtant ce qui s’est passé. La mise en avant des casseurs à bon dos. Mais des casseurs il y en a toujours eu. Ce n’est pas nouveau. Manifs sécurisées ou pas. Curieusement la répression est hyper forte sur les GJs...Les zones de non droits, peu ou pas. Cherchez l’erreur