@Com une outre
Napoléon a instauré un empire. Il a mis en place une monarchie héréditaire ainsi qu’une noblesse héréditaire. Son couronnement s’est fait en présence du Pape.
Napoléon ne fut pas un démocrate ou un républicain.
Il faut prendre les faits historiques tels qu’ils sont et non comme on l’aurait souhaité.