Les 2 jours fériés, ça s’appelle un appât, un leurre de diversion. Bayrou sait très bien qu’il va les lâcher, car c’est une mesure qui rapporte peu. Elle est là pour dire qu’il a fait un effort et pour que les syndicats disent qu’ils ont gagné quelque chose. Mais c’est le reste le plus grave. Pendant qu’on parle des jours fériés, on ne parle pas du reste. C’est-à-dire l’élargissement et l’approfondissement de la pauvreté ; et la dégradation très importante de l’État social.