11-Septembre : Quand Oussama Ben Laden lisait David Ray Griffin

par IlfattoQuotidiano.fr
jeudi 21 mai 2015

 L’image même d’un Oussama Ben Laden lisant dans sa retraite d’Abbotabad les livres de l’universitaire américain David Ray Griffin sur le 11-Septembre vaut son pesant de cacahuètes. C’est en tout cas celle suggérée par cette dépêche parue hier « Quand Ben Laden pensait à mettre à genoux l’économie française » (lire plus bas) dans les plus grands médias hexagonaux. Si ce n’est pas là un contre-feu des récents articles du célèbre journaliste d’enquête américain Seymour Hersh qui affirme que rien n’a été retrouvé à Abbotabad, et que Ben Laden était prisonnier des services secrets pakistanais (ISI) depuis 2006, ça y ressemble fort.

On reconnait ici la même technique que celle utilisée pour les faits du 11-Septembre eux-mêmes : ajoutez une couche de mensonges sur une autre couche de mensonges, et enfouissez la vérité au plus profond. Si l’on s’attaque à la première, on tombera sur la suivante. L’hypothèse la plus probable reste qu’Oussama Ben Laden est mort fin 2001, malade des reins. (Voir cette video, ou celle-ci)

La seule chose pittoresque dans cette stratégie de défense des grands médias est néanmoins l’ironie de l’image d’un Ben Laden parcourant « Le Nouveau Pearl Harbour » ou l’un des nombreux livres de Griffin sur le 11-Septembre.

—Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr

* * *

http://www.liberation.fr/economie/2015/05/20/quand-ben-laden-pensait-a-mettre-a-genoux-l-economie-francaise_1313274

 

Depuis sa maison d’Abbottabad, Ben Laden avait amassé de la documentation sur la France, parce qu’il caressait l’idée d’une attaque pour mettre à genoux son économie, affirment les services de renseignement américains.

[...]

Ben Laden avait aussi en sa possession "Les guerres d’Obama", le livre du journaliste américain Bob Woodward racontant comment le pacifiste sénateur de l’Illinois avait dû se transformer en chef de guerre à son arrivée à la Maison Blanche.

Et, dans un autre genre, le livre du conspirationniste David Ray Griffin "Le nouveau Pearl Harbour", qui cherche à instiller le doute sur le déroulé des évènements des attentats du 11 septembre.

Les services de renseignement ont publié mercredi la "bibliothèque de Ben Laden" au côté d’une centaine de nouveaux documents privés (lettres, mémos, ect) de Ben Laden, ses partisans ou sa famille, et retrouvés dans la maison d’Abbottabad.

 

Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services0


Lire l'article complet, et les commentaires