57 % des Français ne veulent pas d’un second tour Hollande/Sarkozy : Bayrou a toute ses chances !

par Imhotep
mardi 3 avril 2012

Depuis le début de cette campagne électorale, on se rend compte qu'aucun des deux lascars du Sarkhollande n'attire des votes d'adhésion massifs mais bénéficie du rejet épidermique de l'autre. L'autre caractéristique de ces deux lascars c'est qu'ils ont besoin d'une part des voix de ceux qui les débordent (ou non) soit à gauche soit à droite et d'autre part, en faisant un grand écart politicien, des voix du centre pour être élu.

Ce qui est parfaitement remarquable c'est que ces deux lascars ont besoin, donc de voix d'origine diamétralement opposée ce qui les rend schizophrènes et leur fait faire des promesses magiques chaque jour, mais c'est qu'entre chacun d'eux et leur allié direct potentiel c'est la guerre, non la guerre de tranchée, mais la guerre ouverte. Mélenchon tire à boulets rouges sur Hollande, le capitaine du pédalo, quant à la Marine Nationale elle canonne comme à Navarone contre Sarkozy la passoire à immigrés. C'est donc avec des alliés haïs et haïssants qu'il va falloir, pour eux, rebâtir la France. L'un promet que sa baguette magique n'est pas du coudrier, l'autre empêtré dans une quincaillerie de casseroles qui font un bruit d'enfer sans que les oreilles des journalistes (et de certains électeurs - ce qui est ébouriffant ! ) n'en soient gênées, efface dix ans de pouvoir en reniant toutes ses actions passées. 

L'étrange et l'incompréhensible sont que lorsque les journalistes posent des questions à Bayrou, c'est de savoir avec qui il va gouverner. Et avec qui donc ces deux lascars vont-ils gouverner eux ? Et surtout avec quel appui populaire. Leur base est inférieur à 30 % Le cumul des voix de chacun de leur clan ne dépasse pas 45 % et encore dans ces clans c'est la guerre. Comment donc gouverner avec moins de 45 % d'un clan qui se déchire à pleines dents ?

Et Bayrou me direz-vous ? S'il est élu, c'est donc qu'il aura au premier tour plus de 20 %. Or les sondages interdits lui donnent contre Sarkozy 61 %. Il écrase donc le score de Hollande à 54 %. Contre Hollande il serait à 51 %. Dit autrement est que Hollande ne peut en battre qu'un, Sarkozy aucun et Bayrou les deux. En miroir cela implique d'évidence que Bayrou est le plus rassembleur des trois. Pourquoi, lui, alors avec ses seuls 20 % et plus ferait-il mieux que les autres avec 25 à 30 % au premier tour ? Tout simplement car les Français lui ayant donné cette victoire ils lui auront confié la mission, que les élus qui suivront avec l'étiquette majorité présidentielle en conservant leurs convictions y ajoutant celle précieuse de l'intérêt nationale supérieur à celui de clan, l'accepteront au risque de ne pas être élus, de travailler ensemble : les modérés de droite, de gauche associé aux centristes. Cette configuration inédite, logique, apaisante et qui permet de redresser la France est en totale opposition avec la logique de clans, clans qui se haïssent l'un l'autre mais également au sein d'eux-mêmes. Cette logique est crédible car elle a déjà eu lieu en France et ailleurs, qu'elle a été efficace et qu'elle est la quille de la démarche de Bayrou donc crédible.

Que nous dit donc ce sondage ? Il est éclairant en deux points (Le JDD) :

Evidemment ce sondage passe à la trappe car cela ne fait l'affaire ni des deux lascars du Sarkhollande ni des journalistes qui nous vendent comme acquis ce second tour. Ce sondage nous dit par l'augmentation de l'abstention potentielle et par le rejet à 57 % du second tour promis par la presse et voulu par elle qu'aucun des deux lascars du Sarkhollande n'attire vraiment les Français. En revanche avec une cote de 70 % Bayrou a la confiance des Français, une confiance écrasante en regard de deux rejetés, en fait. Il est facile de ricaner : et donc le beau Bayrou comment se fait-il que tu sois si bas dans les sondages ? Il y a trois explications à cela : la première est évidemment que trois mois de matraquage publicitaire pour le Sarkhollande ne peut rester sans effet. Regardez donc la première page de Libération d'hier : une une avec toute la page en orange réservée au seul Bayrou pour dire qu'il est perdu au milieu de nulle part. Comment, alors que les enjeux sont ailleurs faire une telle Une ? Qu'est-ce que cela apporte dans le débat de fond de cette campagne ? C'est du même genre que le Monde la veille du premier tour de 2007 qui disait que voter Bayrou était anti-démocratqiue. Là, Libération est anti-démocratique.

Donc ce mitraillage incessant pour le Sarkhollande et contre Bayrou a un effet évident. Cet effet est quasi nul quant à sa cote de popularité mais est très efficace dans la non croyance qu'il arrive au second tour. Et c'est là que cela déclenche un deuxième phénomène. Le rejet des deux lascars, mais la volonté de renverser la table pousse Mélenchon, qui pourtant n'a strictement aucune chance d'être élu. Du reste les mélenchonistes réclament un sondage Mélenchon/Hollande ou Mélenchon/Sarkozy. Moi aussi je le réclame et nous verrions bien ce qu'il en est. Si ce sondage apparaissait et était comme je le crois une claque pour Mélenchon, sa chute serait très rapide car ne pouvant être élu, la crise étant toujours là, ses désaccords violents avec Hollande le rendrait inutile pour beaucoup d'électeurs qui voudraient voter pour lui en ce moment. La montée de Mélenchon est donc la deuxième explication, issue en partie de la première car il prend des voix à Bayrou, celles de ceux qui veulent renverser la table et qui transfèrent leur intention de Bayrou à Mélenchon. La troisième découle et la conséquence des deux premières, pour l'instant les Français ne croient pas que Bayrou puisse atteindre le second tour, mais lui font confiance. Les journalistes et « ses amis » politiques disent que les Français ne le veulent pas pour président, c'est faux. Ils ne croient pas qu'il puisse atteindre le second tour, c'est parfaitement différent. Mais vaut mieux ancrer l'idée qu'on ne le veut pas comme président, ce qui le détruit un peu plus, que de dire qu'on ne croit pas qu'il atteindra le second tour. En effet c'est cette idée là qui est, en réalité intéressante si on la couple avec se sondage et avec celui de sa cote à 70 %. 

Il reste 19 jours en fait pour que la vapeur soit renversée et cela est parfaitement possible. Le sondage du JDD nous donne une des ouvertures : Les Français veulent autre chose. Cette ouverture est donc pour un autre candidat (Bayrou, Mélenchon, Le Pen par ordre alphabétique) donc pour Bayrou aussi. Sa cote de confiance à 70 % est évidemment un atout. Il va falloir une triple conjonction dont la troisième dépendra des deux premières et ira en s'accélérant : que l'un des deux lascars baisse suffisamment et notamment Sarkozy, lui pour qu'il ne soit jamais crédible à battre Hollande car aujourd'hui il n'y arrive toujours pas, que Mélenchon retrouve son étiage antérieur et que la crédibilité que Bayrou soit au second tour dépasse l'incrédibilité. Dès qu'il y a un petit basculement de l'une des trois crirconstances, il y aura un phénomène d'accélération. Si Mélenchon a pu prendre en une semaine 5 points, Bayrou en ayant pris 7 en une semaine aussi, alors Bayrou gagnera ce qui lui manque et arrivera au second tour. Il va bien falloir que les Français ouvrent les yeux. Il faudra bien que ce que voient tous les journaux étrangers, en quoi la campagne menée par les deux lascars est frivole, complètement déconnectée des enjeux et que Bayrou est au contraire en plein dans la réalité, les Français le voient et le comprennent. Du reste dans le dernier sondage d'hier, Bayrou prend 0,5 point, Le Pen et Mélenchon en perdent chacun 1.

 

 

Il nous reste 19 jours pour nous débarrasser de ce pouvoir. Souvenons-nous à chaque instant de cette campagne qu'Eric Woerth a été mis deux fois en examen dont une pour recel de financement illégal de parti ce qui est une forte suspicion de l'illégalité de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et donc l'illégalité de son élection et que Sarkozy lui-même est supposé avoir touché de l'argent liquide en avril 2007, et oeut-être en février 2007, de la part de Bettencourt et qu'il a fait, toujours en 2007 (mars), une fausse déclaration sur l'honneur de patrimoine.. Trouvez aussi ici la vraie timeline de Sarkozy (journal Facebook). Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible. Et votez en conscience après avoir lu ce livre des méfaits du clan Sarkozy Le Sarkozyland et ses méfaits(epub) ou Le Sarkozyland et ses méfaits(issuu)

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 24é version du 9 février 2012) :
 

 N’oublions jamais :

Vignette issue de Wikipédia


Lire l'article complet, et les commentaires