65 % des Français fustigent Kylian Mbappe après son tweet sur « l’ange » Nahel

par Jean-Luc ROBERT
mardi 11 juillet 2023

Je ne m'étais donc pas trompé mon cher #Kylian, en vous adressant une lettre à charge concernant votre regrettable tweet disant que vous aviez #mal_à_votre_France suite au décès de #Nahel.

La lettre est ici sur Agoravox : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mort-de-l-ange-nahel-quand-mbappe-249106 et a suscité de nombreuses réactions d'indignation à votre encontre.

Et je découvre avec bonheur aujourd'hui qu'un sondage a récemment révélé que votre tweet n'a pas du tout été apprécié des Français, entraînant pour vous une chute de popularité.

Une majorité de Français ont comme moi détesté votre tweet et ce que vous sous-entendiez habilement croyez-vous... Un autre sondage a aussi révélé que 73 % des Français aiment la police et la soutiennent. A votre grand dam, sachez donc qu'une bonne partie des Français estiment qu'il y en a ras-le-bol des tweets communautaires montrant une indignation sélective en vers ceux que vous estimez être vos frères de sang prétendument persécutés ou assassinés par une #police_qui_tue.

En tant que capitaine de l'#équipe_de_France de football, je pense vous représentez malheureusement bien mal notre pays en cette circonstance, en poussant toute une jeunesse, non à aimer le #drapeau_Français, mais à le détester au point de détruire les symboles de la #république (Mairies, commissariats...) et de saccager les boutiques de pauvres commerçants.

Nous regrettons tous la mort de ce jeune homme, mais nous regrettons également votre aveuglement lorsque vous parlez d'un "#ange" à son propos. Sachez que les personnes qui savent lire entre les lignes, et il y en a manifestement beaucoup, comprennent bien que si Nahel est un ange à vos yeux, le #policier est alors à considérer comme un démon #raciste. Vous ne vous êtes d'ailleurs pas désolidarisé du tweet posté dans la foulée par votre coéquipier défenseur de l'équipe de France, M. #Jules_koundé, qui a sans finesse mis en accusation la police en affirmant : "Ce sont toujours les mêmes qu'être en tort conduit à la mort."

Nous voyons alors dans quel état d'esprit vous vous situez par rapport aux policiers que vous accusez de racisme, vous, M. Jules Koundé, et M. #Omar_Sy. Mais vous n'êtes point habiles Messieurs ! Les relents de lutte #post_colonialiste que vous tweets exhalent, sont bien désolants après tout ce qu'être Français vous a apporté.

Crachez donc dans la soupe tant que vous pouvez, mais comme vous pouvez le voir, les langues commencent à se délier mon cher Kylian. Faites donc bien attention à vos prochaines sorties, car vous pourriez payer cher votre hubris. https://www.jeanlucrobert.fr


Lire l'article complet, et les commentaires