A l’aube de 2016, la situation ressemble à quoi ??

par Libertad14
vendredi 8 janvier 2016

Le patronat plus fort que jamais domine par la politique, la situation sociale. Après les années Sarkoziennes, les travailleurs ont espéré avec l’avènement du Parti Socialiste (Hollande) que cela change. Mais que nenni ! Les réformistes tout comme les conservateurs de droite ont pratiqué la même politique. En subissant le dictat des patrons le nouveau Gouvernement dit socialiste à trahi ses promesses faites à la classe ouvrière. En faisant allégeance au Capital les réformistes dits de gauche n’ont fait que montrer leurs attachements à ce système

 

Le peuple français doit faire face à une situation sociale et économique catastrophique.

 _ Le patronat continue à supprimer les emplois tout en pillant les deniers de l’état.

_ Pour des raisons électoralistes, voire financières les politiques font copains /copains avec le patronat affichant ainsi leur volonté de conserver et protéger le capital.

_L’état de guerre dans lequel nous nous enfermons fait que nos troupes sont déployées en Afrique et au Moyen Orient et de plus sur notre territoire l’état d’alerte maximum prolongé ressemble de plus en plus à un état militaire. Enfin ce qui est certain c’est que le coût relatif à l’effort de guerre va coûter très cher au peuple et aux contribuables.

_ Le gouvernement et l’Assemblée nationale votent ou décrètent des lois qui limitent nos droits ou favorisent l’enrichissement du grand patronat.

_ Les grands médias nous mentent et nous abreuvent de tisanes annihilant nos pensées propres. Ils favorisent ainsi la pensée unique nécessaire pour le maintien de ce système.

_ Les attaques terroristes sur notre sol ne sont que le fruit d’une politique désastreuse menée par les USA, l’Europe et enfin la France qui pour des raisons expansionnistes tentent de s’approprier les richesses de ces pays. En agissant ainsi le Capitalisme occidental veut imposer à toute la planète sa vision politique des choses. Tout comme ils ont agit pour déstabiliser les pays de l’URSS, ils tentent de réitérer la même chose avec les pays arabes. Tantôt ils arment les rebelles et tantôt ils les combattent fomentant des guerres civiles après avoir assassiné leurs chefs d’état présentés comme des dictateurs.

_ L’Europe sociale ce n’est qu’un leurre, en réalité l’Europe n’est qu’une organisation visant à renforcer le capitalisme sur ce vieux continent. Depuis sa création nous avons connu :

Crise économique avec son cortège de fermeture d’entreprises et de suppression d’emplois.

Dévalorisation de notre force de travail, augmentation du coût de la vie.

 Guerre en Afghanistan, guerre en Irak, guerre en Lybie, guerre en Syrie puis des révolutions en Afrique.

 

Une Europe sociale, une Europe pour la paix disaient-ils ??

Moralité, seules les banques, les multinationales tirent profits et avantages de l’Europe. Le peuple quant à lui plus pauvre, plus imposé, plus taxé, de plus, contraint de subir des informations erronées d’une presse aux ordres.

 C’est à cause des méfaits de ce système que 50% des électeurs s’abstiennent lors des élections, tandis qu’une autre partie du corps électoral préfère s’en remettre à des bonimenteurs d’extrême droite, qui voudraient leur faire croire qu’ils sont la providence, alors qu’à aucun moment ils ne remettent en cause ce système.

France pauvre France, toi qui fut jadis le pays des lumières il semblerait qu'elles s’éteignent les unes après les autres. Mais restons optimistes, s’il reste une lueur d’espoir et de bon sens, cela suffira pour que la solidarité du peuple connaisse un véritable essor. Un élan populaire pour un changement profond dans l’intérêt du peuple qui mettrait fin à ce système, et aux profiteurs de tous poils qui se réclament ou qui défendent « le Capitalisme ». 


Lire l'article complet, et les commentaires