A propos d’une « leçon de politique » que Soral donnerait à Asselineau

par politzer
mardi 2 juillet 2013

A propos d'un jugement d'A. Soral sur F. Asselineau

Lors d’une interview, Soral a déclaré sérieux : "j ai trop de classe et de talent, etc etc …" (ça va les chevilles Soral ?) pour expliquer son refus de s'engager en politique - depuis son éviction démission du FN sans doute ?- en réalité, Il fait de nécessité vertu : ce n’est pas par répugnance pour la cuisine politique qu’il n en fait pas c’est -et il le reconnaît à demi mot- parce qu’il est un poil caractériel et ne peut s’empêcher d’insulter qui ose ne pas partager ses idées et le contredire !
Quand il brocarde les élections auxquelles a participé F. Asselineau, je me permets 

1) de lui rappeler (lui qui ne manque pas une occasion de faire valoir son adhésion à un certain "marxisme" expurgé de l’essentiel ... la Dictature Du Prolétariat ( rien que ça !), comme font tous nos petits bourgeois soi-disant marxistes ) qu’Engels y voyait un moyen de mesurer l’influence du Parti ! Asselineau de ce point de vue n a pas eu complètement tort de s’y confronter même au prix d'un sérieux collapsus électoral !



2) en 2005 appeler au boycott du referendum ne nous aurait pas permis de mettre la bourgeoisie en difficulté, en l’obligeant à se démasquer comme une vulgaire dictature cynique.


Aussi Soral faute-t-il lourdement ici en critiquant un prétendu piège du système (auquel il a participé avec Dieudonné : faites ce que je dis faites pas ce que je fais !) qu’on peut retourner et utiliser en notre faveur - pur exemple de dialectique que Soral se pique de manier avec talent, mais qui lui échappe totalement ici. 

Pourquoi ? peut-être vieux réflexe anarchiste doublé d’un solide mépris pour Asselineau dont il admire les analyses made in ENA que pour ma part je n'apprécie guère quand il s’avise de faire de l’histoire par le haut en « oubliant » les luttes sociales.  

Soral lui en veut de reprocher au FN d'avoir reçu des subsides de la CIA ce qui est de notoriété publique ! Mais tous les partis reçoivent de l'argent d'amis étrangers : le PCF de Moscou, Chirac de Sadam, Sarkozy de Kadhafi, etc. Il n y a pas de quoi en faire un fromage. Mais s'il tient à blanchir son ex parti, qu’il produise lui même ses contre arguments ! Il ne le fera pas car nous en détenons des preuves accablantes ! Pure calomnie donc ! 

 Ensuite Asselineau n'est pas "nationaliste" au sens où Soral l’est (dénominateur commun l'idéologie) Son nationalisme très flou, éclectique, vise à fonder une union sacrée - entre les classes que tout oppose - entre les fascistes (Casa pound parti fasciste italien déclaré, avec qui il s'affiche à l'occasion, semble être sa référence) et les autres composantes "anti système" jusqu’à Rouyan qui l'a envoyé balader d'ailleurs. Du coup Soral furieux l'a "balancé" publiquement comme ex assassin de droit commun après avoir tenté de se rallier à sa cause !

Stratégie classique des fascistes, exemple de l'Allemagne 

Ils feront semblant de marcher un temps avec leurs dupes "socialisantes" puis mettront les pendules à l'heure une fois pris le pouvoir, cf "la nuit des longs couteaux" et la liquidation physique des SA qui étaient un peu trop "socialistes" pour l’état major allemand et les Nazis. 

Asselineau veut rassembler sur la base du CNR ( large dénonminateur commun économique) ce qui est tout autre chose : un programme d’inspiration "socialiste" cf la sécurité sociale gestion COMMUNISTE de la santé :"de chacun ses possibilités, à chacun selon ses besoins" ! Qui est contre ? de l extrême doite à l extrême gauche ? peut-être ces jobards de trotskytes qui ont voté contre l'application de la taxe Tobin sous prétexte de ne pas contribuer à la survie du système ! LOL


Lire l'article complet, et les commentaires