A trois ans on dépiste, à 6 on met en garde à vue

par Imhotep
vendredi 22 mai 2009

Cela s’est passé en Gironde, à Floirac, c’était mardi dernier, juste avant le jeudi où le Christ est parti au paradis, et ce fut l’enfer pour deux gamins. L’un avait six ans et l’autre neuf.

Il ne s’agit pas de s’étendre, et l’United Money Profit peut crier au loup, après que Chatel avait parlé d’excès de zèle contre le philosophe marseillais, et c’est notre fort en gueule qui s’y colle (« L’arrestation d’un enfant de 6 ans soupçonné du vol d’un vélo à la sortie de l’école n’est pas acceptable », a réagi jeudi le porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre) mais de relever ce que quelques imbéciles peuvent faire.
 
Il s’agit certes de vol, de bicyclettes, des deux l’un aurait eu une attestation que son vélo lui avait bien été donné et l’autre l’aurait emprunté (euphémisme, certes), mais une garde à vue de deux heures pour un gamin de six ans est-ce là une action proportionnée ? Cela fera de moins gros titre que pour un puissant de Libération amené durement au poste pour une plainte en diffamation, mais cela ne peut nous laisser sans nous interroger.
 
N’y a-t-il pas d’autre méthode que de venir devant toute les classes, à la sortie, arrêter, à six gaillards qui à cette heure ne doivent pas être très fiers d’eux, deux enfants, dont l’un a six ans ?
 
La question est de savoir si cette bavure, car s’il faut faire respecter la loi, s’il faut empêcher ou réprimander un vol et en demander la justice au voleur, est de l’initiative de quelques abrutis bien sentis, si elle a été initiée et ou couverte par la hiérarchie, et enfin si c’est isolé ou si c’est le contexte général de chiffre à réaliser ou de société en répression croissante qui serait en train de se mettre en place ou de continuer sur la lancée initiée en son temps place Beauveau par le premier flic de France qui réclamait sans rire, il y a deux jours, des résultats immédiats, - en fait qui exigeait - alors qu’il dirige le ministère de l’intérieur depuis maintenant 7 ans, et qui, comme brillant chef de l’Europe, a été selon ses dires un brillant policier en chef et que de ce fait, n’y avait plus aucune zone de non droit en France, ayant karchérisé en deux coups de cuillère à pot toute la racaille ambiante, il n’y a plus aucun besoin de policier car le calme et la paix devraient régner en France en maître, puisqu’il est si efficace, lui l’hyperpuissant et l’hyperactif à six cerveaux.
 
Est-ce une société où l’on dépiste à 3 ans et l’on met en garde à vue à 6 que nous voulons ?
 
Moi, non.
 

Lire l'article complet, et les commentaires