Adios TRUMP et QAnon, vous n’étiez que des Clowns

par Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
jeudi 21 janvier 2021

Voilà nous sommes le 20 janvier 2021 -18h01 et Donald TRUMP n’est plus président des États Unis d’Amérique !

Pourtant ses admirateurs inconditionnels nous ont assurés jusqu’au bout que des événements EXTRAORDINAIRES allaient se produire et que TRUMP resterait président !

Tout cela à cause d’une mouvance qualifiée de conspirationniste par les médias de la pensée officielle, les fumeux QAnon !

Voici le bandeau que placait automatiquement la plateforme You Tube sous les vidéos qui parlaient de QAnon en reprenant wikipédia :

QAnon est une mouvance conspirationniste venue des États-Unis regroupant les promoteurs de théories du complot selon lesquelles une guerre secrète a lieu entre Donald Trump et des élites implantées dans le gouvernement (l'État profond ou Deep State), les milieux financiers et les médias, qui commettraient des crimes pédophiles et sataniques. La mouvance se concentre autour des messages publiés sous un pseudonyme, Q, à partir d'octobre 2017, sur le forum anonyme 4chan puis sur le forum anonyme 8kun¨ 

Des millions de gens de par le monde ont gobé sans sourciller, sans douter ne serait-ce qu’une seule seconde toutes les affirmations de ce mouvement. Incroyable mais vrai !

Il faut dire que cette mouvance savait remarquablement bien distiller ses messages de manière énigmatique et assez professionnelle (en anglais) !

* Cela rappelle un peu le canular des lettres Ummites dans les années 70 dans lequel certains chercheurs ont plongé !

Le plus triste, c’est que des gens bien sympathiques appelés « lanceurs d’alerte » sont tombés dans le panneau et se sont maintenant discrédités sur la toile et les réseaux :-(

On se limitera ici aux lanceurs d’alerte les plus emblématiques du web francophone comme :

Les DéQodeurs  : Quatre joyeux lurons qui ont dépassé les cent mille abonnés sur YouTube avant d’en être chassé pour se replier sur la plateforme alternative et réputée libre, Odysee.

* Mais ils ont une chaîne annexe baptisée Dis Sept (comme Q la dix septième lettre de l’alphabet)

Malgré que toutes les annonces d’arrestations massives annoncées par Q en août, septembre, octobre, novembre, décembre 2020 ne se sont jamais produites ces 4 compères ont persévéré dans l’erreur jusqu’au bout !

La ministre Marlène Schiappa sur FR3 a qualifié les Qanon de sectaires et même de néonazis sic !

Jugez-en pour les déQodeurs : l’un est émigré, un autre est noir, les deux derniers sont blancs dont l’un est juif !

Bref, des nazis, racistes, antisémites pour la bien pensance officielle !

* Disons quand même qu’ils ne se privent pas de censurer les contrariants sur leurs vidéos !

Le québécois Alexis Cossette de radio québec qui a dépassé les cent cinquante mille abonnés sur YouTube avant d’émigrer lui aussi vers Odysee a été jusqu’à oser comparer Donald Trump à Sun Tzu le célèbre stratège chinois de l’art de la guerre !

Pour lui Qanon c’était tout simplement une émanation du renseignement militaire américain !

Consternant !

Même le sympathique Silvano Trotta (Plus de 150K abonnés sur YT lui aussi avant d’être viré) est tombé dans le panneau jusqu’à faire une émission avec Cossette sur odysee !

Pathétique !

Pompon pour un certain Antoine de AH2020 (2 chaînes YT et un site) et ses 60.000 abonnés sur YouTube, casquette pro Trump sur la tête qui a cru au père Noël jusqu’à la dernière minute, affligeant !

Le plus navrant ce sont leurs milliers de groupies qui ont cru dur comme fer à leurs élucubrations, priant Dieu pour la réélection de Donald et qui insultaient ceux qui osaient en douter (l’auteur en a souvent fait les frais sur YT). Leur déception doit être immense, certains d’entre eux plutôt fragiles risquent mème de mettre fin à leurs jours. TRISTE !

Il suffisait pourtant d’observer un tant soit peu les gesticulations ridicules de Donald TRUMP et étudier sa biographie (promoteur immobilier new-yorkais sulfureux et mafieux sur les bords, caméléon politique tantôt démocrate tantôt républicain ...) pour comprendre que ce n’était en fait qu’un bateleur de foire qui s’était fait connaître du grand public grâce à des émissions de télé réalité comme « The Apprentice » 

* Un peu comme un certain Bernard Tapie en France !

Reconnaissons quand mème à TRUMP d’avoir su naviguer pendant 4 années face à 90 % des médias du monde entier hostiles à son égard, face à tout Hollywood et au monde du show biz, face aux stars du sport business et face à l’establishment américain tant démocrate que républicain (les Bush, Colin Powell (l’homme à la fiole), Schwarzenegger ..), beaucoup se seraient effondrés face à une telle hostilité, lui n’a jamais faibli !

Allez, tournons la page : You’re FIRED Mr TRUMP (vous êtes viré) !

Place au 46ème Président des États … Désunis d’Amérique pour le meilleur et … pour le pire !

PS : Pour être tout à fait honnête l’auteur de cet article a, par moments, voulu croire à la victoire de Trump juste pour revivre les succulents moments de sa première élection de novembre 2016 et jouir de la tronche que tiraient les journalistes des médias mainstream.

Dommage ces moments magiques ne se reproduiront pas !

 

Quelques liens :

Le site de QAnon France (rempli d’élucubrations et couvert de fautes d’orthographe) : http://clearlook.unblog.fr/

Le site des déQodeurs : https://odysee.com/@deqodeurs:8 et sur YT https://www.youtube.com/channel/UC1gK-yDGoufN1cUrKVMlrSQ/videos

https://www.20minutes.fr/high-tech/2951131-20210113-complotisme-pourquoi-mouvement-qanon-viseur-gouvernement-francais

Le site de Alexis Cossette : https://odysee.com/@Radio-Quebec:a

La bio de Donald à la sauce wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Trump


Lire l'article complet, et les commentaires