Affaire Copé : FOG et les « pieds nickelés »

par gruni
jeudi 27 février 2014

Vous pensiez que Le Point était un journal de droite, eh bien vous avez tout faux. Franz-Olivier Giesbert est en fait un vilain complotiste de gauche qui juste avant les Municipales tente une opération mains propres, et prend d'Assault Jean-François Copé qu'il accuse de distribuer trop généreusement l'argent de l'UMP. Même Balkany serait épaté par le talent du Président de l'UMP qui porte plainte pour diffamation contre l'ignoble FOG qui veut sa perte, mais également contre Lionel Tardy.

Alors que l'UPM se trouve financièrement dans le rouge vif, alors que pour éponger la dette de campagne électorale de Sarkozy, le Parti, les yeux pleins de larmes appelle aux dons les sympathisants et organise un Sarkothon pour récupérer quelques 11 millions. Voila que sort sur un média cette "lamentable histoire de pieds nickelés" vraiment hallucinante. 

De quoi parle-t-on au juste, de "Event & cie, la filiale événementielle de Bygmalion," qui "a profité de la période faste de la présidentielle pour charger la mule sur certaines prestations facturées à l'UMP hors appels d'offres. Lors de meetings, les frais de traiteurs, de retransmissions vidéo et d'éclairage atteignent parfois le double des tarifs habituels". 8 millions d'euros quand même dans les poches pleines des amis de longue date de Copé, Bastien Millot et Guy Alves de l'agence de communication en question.

Mettez-vous un peu à la place de certains lecteurs qui n'y comprennent plus rien, voila Le Point qui se met à jouer les Marianne, pourtant d'autres applaudissent la dénonciation de ces pratiques plus que douteuses de certains hommes politiques. Encore faut-il les prouver, même si Lionel Tardy sur Twitter écrit que "tout le monde savait". ce qui est encore plus grave car tous sont complices, comment douter que l'hebdo possède des éléments concrets pour avancer de telles accusations.

Mais ne faut-il pas dans un souci d'équité donner la parole à l'accusé qui ne demande que ça, et que dit-il. Mais d'abord comment ne pas admirer le calme et le sang froid dans la tourmente du président de l'opposition. Non mais vraiment je suis sincère, cet homme est vraiment habité par quelque chose qui nous dépasse et que nous simples et honnêtes contribuables ne pouvons pas comprendre. J'exagère à peine, enfin bref, Monsieur Copé prétend que ces attaques contre sa personne venant de FOG sont totalement injustifiées, que c'est même un coup monté du journaliste récidiviste qui déjà s'en prenait à Nicolas Sarkozy. 

Pourquoi d'ailleurs prononcer le nom de l'ancien Président de la République, serait-ce un appel au secours, alors que déjà François Fillon et Alain Juppé lui font confiance et ne doutent pas de la parole de Jean-François Copé. Comme c'est beau l'esprit d'équipe et cette si touchante solidarité.

 


Lire l'article complet, et les commentaires