Affaire(s) Woerth : un juge d’instruction enfin ?

par Imhotep
mardi 28 septembre 2010

Le procureur Courroye, ami de Nicolas Sarkozy, cité dans les enregistrements clandestins du majordome est en quelque sorte désavoué par Jean-Louis Nadal (un bon coup droit) procureur près la cour de Cassation.

Vous vous souvenez que Corinne Lepage avait écrit à ce procureur pour demander une éventuelle saisine de la Cour de Justice de la République à l’encontre de l’Immaculé Eric. De mon point de vue ce n’était pas une bonne chose car on sait comment est composée cette cour (parlementaires en majorité qui sont UMP, et on a vu le résultat dans l’affaire Pasqua qui ayant été condamné par la justice ordinaire a été relaxé pour les mêmes faits par ce même tribunal qui fait que ces hommes politiques sont traités de façon exceptionnelle par leurs pairs, autant dire que, à part un meurtre devant des caméras en direct, ils ne risquent rien), car je pense qu’il serait plus juste et plus régulier de passer par une justice indépendante et non devant des élus, quand bien même ceux-ci sont assistés par des magistrats.
 
Nous sommes le lundi 27 septembre, et à ce jour le procureur Courroye
De ceci il faudra bien qu’un jour on lui demande des comptes, des comptes donc pour son non lieu dans l’affaire d’abus de faiblesse, sa lenteur dans l’interrogation de Woerth, ses non perquisitions, sa volonté de ne pas nommer de juge d’instruction. Pour ce dernier point voilà un pavé dans son marigot (Le Figaro) : Eric Woerth, soupçonné de conflit d’intérêts ou de favoritisme dans l’affaire Bettencourt, ne devrait pas, dans un premier temps, voir son dossier porté devant la Cour de justice de la République, seule habilitée à juger un ministre ayant commis un crime ou un délit dans l’exercice de ses fonctions. C’est du moins le souhait émis par le procureur général de la Cour de cassation lundi, qui estime que l’enquête doit encore être approfondie. A la surprise générale, Jean-Louis Nadal a en outre recommandé au parquet de Versailles que les investigations qui restent à effectuer soient conduites par un juge d’instruction, et non plus par le parquet de Nanterre. […] Mais onze jours après avoir reçu les éléments du dossier, le haut magistrat a estimé que de nouvelles investigations restaient nécessaires pour décider ou non d’une saisine de la CJR.
 
 
Ce qui n’est pas une information anodine c’est aussi ceci : Dans ses recommandations, Jean-Louis Nadal a également demandé au procureur général de Paris de lui transmettre « tous les éléments utiles » sur la cession par Eric Woerth, en qualité de maire de Chantilly, d’une parcelle de la forêt de Compiègne comprenant l’hippodrome. Le ministre du Travail est aussi mis en cause dans ce dossier pour conflit d’intérêts présumé.
 
Et là il y a du biscuit dans cette affaire de l’hippodrome comme la convention explicite publiée par le Courrier Picard qui démontre que la vente avait été refusée une première fois juste 3 ans avant l’acceptation d’urgence par Woerth, la lettre de l’ancien ministre de l’agriculture qui jugeait en son temps illégale cette vente, tout comme les réserves de Lemaire, tout comme l’absence d’appel d’offre, tout comme un décret, les divers mensonges d’inconstructibilité, par exemple, de durée de bail, de priorité etc.
 
Voilà une affaire qui se poursuit malgré l’autre imbécilité de l’argument comme quoi cette affaire n’avait été lancée que pour gêner Woerth pour une loi passée en dix-sept heures chrono (mieux que la Redoute) dix-sept heures petites heures pour un sujet aussi important, avec coup de force du président de l’Assemblée Nationale, puis cette injure de Woerth à Catherine Coutelle élue socialiste, le 15 septembre vers 6 heures 20 (de mémoire) la traitant de collabo (ce qui est inepte car cela est tant à côté de la plaque : en quoi pouvait-elle être collabo ?) (Le JDD) mais qui ne choque pas le château et n’entraîne aucune excuse de celui qui n’a jamais menti, alors que ce terme a une connotation extrêmement lourde, ajoutant à l’habituelle accusation de nazi des timbrés du web, celle de traitre, ce qui est en soi une insulte inimaginable de la part d’un ministre quand déjà elle l’est de toute personne et mériterait une démission car c’est grave, mais cela révèle la nature profonde de l’Immaculé Eric qui vocifère finalement de la même façon que le saigneur des carpettes, le roi de Perroquet Conseil, un certain Lefebvre. Cette affaire s’est donc poursuivie malgré le vote de la loi sur les retraites par l’émission Complément d’enquête, dans laquelle la comptable réitère ses accusations d’enveloppe, elle se poursuit aujourd’hui par la voix du procureur Nadal. On attend avec impatience la réaction de Woerh qui était si impatient de rencontrer la justice.
 
Le justice va-t-elle passer ?
 
C’était une question que je me posais avant de lire ceci (Le Figaro) : "Le parquet de Nanterre continue ses investigations notamment sur le volet de trafic d’influence, entamées début juillet, qui ne se sont depuis jamais arrêtées. Il est déjà procédé à des investigations approfondies", a indiqué cette source, après que le procureur général près la Cour de cassation a recommandé la saisine d’un juge d’instruction. "Si à un moment donné, il s’avérait que des éléments donnent matière à une poursuite judiciaire alors, le procureur Courroye déciderait d’une citation directe des personnes mises en cause", a-t-elle ajouté.
 
 
Si vous lisez comme moi vous découvrez alors que le procureur non seulement ne veut pas lâcher l’affaire mais que, même en cas d’éléments probants, il ne nommera pas de juge d’instruction puisque la source déclare : "Si à un moment donné, il s’avérait que des éléments donnent matière à une poursuite judiciaire alors, le procureur Courroye déciderait d’une citation directe des personnes mises en cause". Donc pas de juge d’instruction or Woerth n’est toujours pas convoqué malgré cette lettre fameuse signée de sa blanche main.
 
On a l’impression s’assister à une espèce d’enterrement princier, avec cette petite épine du procureur Nadal qui va, espérons-le, ébranler quelques récalcitrants devant l’évidence que cette justice avance à reculons concernant Woerth.
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a une flèche verte dirigée vers le bas dans le bandeau. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr)) :
 
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • l’affaire Wildenstein
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l’affaire de la Jatte
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007
  • la circulaire Hortefeux

Sarkozya delenda est !
 
Vignette Wikipédia
 

Lire l'article complet, et les commentaires