AgoraVox n’est pas un site trouble !

par CHALOT
mardi 2 juin 2015

Un des commanditaires de l’agression contre la réunion laïque du 27 mai 2015, reproche, entre autres à Guylain Chevrier, l’orateur interdit de parole, d’utiliser le site trouble d’AGORAVOX.

Voici d’ailleurs le lien de l’article et la citation :

http://www.lejsd.com/index.php??u=47674888&s=21&l=fr&t=lejsd2&js=no&cache=1&a=showarticle&r=28397&art=28320&divpar=main&divid=main_1&divcode=mainBox&u=47674888&print=ok

« Mais comme un des animateurs du collectif dionysien contre le FN et l’extrême-droite, j’ai, dès réception le jour même, d’éléments de militantes du MRAP –Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples- dont je fais partie, informé le collectif du débat, de la nature et des questions que posaient la présence de Mr Guylain Chevrier, très souvent cité et loué par des sites d’extrême-droite et utilisant les canaux du site trouble Agoravox et de la droite extrême Atlantico. «  

Cette caractérisation est fausse et infamante.

Mais au fait, c’est curieux d’ailleurs : deux organisations de politiques de la gauche, voire de l’extrême gauche publient sous le nom de leurs partis des articles sur ce site « trouble » : il s’agit du NPA et du PRCF !?

L’auteur de cette accusation inféodée n’a pas l’air de faire la différence entre l’organe d’un parti politique et un média citoyen.

Dans l’organe et d’un parti politique et notamment dans les tribunes de débat qu’il ouvre sur le net, quand la personne dévie trop, elle est bannie….

Un média citoyen ne trie ni n’exclut, sauf quand les propos sont racistes, haineux et peuvent conduire ses auteurs devant la justice… Les critères sont rigoureux et très peu d’écrivains sont démis de leurs droits d’écrire sur Agoravox.

C’est vrai que sur AGORAVOX comme le reprochent d’anciens contributeurs, il y a des articles écrits par des personnes adeptes des théories du complot…..

Et alors ? D’abord tous les articles ne passent pas la rampe, ensuite on n’est pas obligé de les lire….J’en ai parcouru quelques une et je me suis arrêté.

Je pourrais m’étonner que certains articles ne soient pas publiés, mais bon là n’est pas mon propos.

Revenons au « trouble » : On trouve des commentaires limites, peu amènes….C’est le prix à payer pour que ce média reste citoyen.

L’auteur de cette attaque et tous ceux qui, de l’extérieur critiquent AGORAVOX devraient lire un peu plus de textes, ils y liraient des contributions et apports riches et des dessins de qualité et originaux….

Bon je n’encense pas ce média ….J’aurais beaucoup à dire, notamment contre cette publicité trop envahissante.

Restons-en au sujet de mon propos : AGORAVOX n’est pas un média trouble alors que les agissements, eux de ceux qui brisent les réunions des adversaires sont, eux, troubles et malsains.

Ah j’oubliais : Atlantico n’est pas un média de la droite extrême, sa ligne éditoriale est libérale, il y a quand même une petite distance entre ses deux familles politiques.

Mais il vrai que pour certains nostalgiques, tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont des fachos !?

Jean-François Chalot 


Lire l'article complet, et les commentaires