Ah la belle Europe !!!

par Solon
samedi 4 juillet 2015

Depuis trop longtemps on dit des choses et leurs contraires sur la situation de mon pays la Grèce, on cherche à faire peur aux populations, et pour être franc avec vous, les « médias » j’ai bien peur qu’ils ont depuis longtemps oublié de faire leurs jobs, mais là je ne vous apprends rien !

Pour entrer immédiatement dans le concret, le référendum proposé aux Hellènes, est simple ;

Oui = on continue dans cette logique d’austérité sachant très bien qu’on va aller droit dans le mur, et que dans 6 mois on assistera au 10ème feuilleton « Ces méchants et fainéants Grecs comment font-ils pour ne pas s’en sortir ». Alors que le Portugal, l’Espagne, l’Italie vont nettement mieux… si vous me permettez, allez dans ces pays discuter avec les populations en on en reparlera. Imaginez la lecture des autres pays par rapport à la Grèce et à son peuple à ce moment-là…

Non = ne signifie pas on sort de l’Euro (car aucune règle n’existe aujourd’hui pour faire sortir un pays de l’Euro), mais il signifie qu’une autre politique doit être pensée pour construire une VRAIE Europe forte économique et fraternelle, et non pas celle qui divise les états comme on fait actuellement et qui accroit les extrêmes.

Je suis un des meilleurs exemples de cette Europe, petit Hellène venu en France et qui aujourd’hui a la chance d’avoir été adopté par un second pays la France. Je suis Hellène, Français mais surtout profondément Européen dans l’âme !

L’histoire de cette crise est longue souvent injuste et je dirais même étrangère à l’UE à la base. Je vous invite chacun à vous informer, heureusement on peut encore un peu le faire. Mais pour ça il faut en avoir l’envie, car aujourd’hui tant que nous ne sommes pas touchés on a tendance à ne pas s’en préoccuper.

Aujourd’hui les institutions Européennes sont non seulement en train de diviser un peuple et de peut-être destituer un gouvernement légitiment élu, mais de remettre en cause les valeurs même de l’Europe qui sont le respect de la dignité humaine, la liberté, la démocratie, l’égalité, l’état de droit, le respect des droits de l’homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités.

Je ne sais pas si le peuple Hellénique doit voter OUI ou NON, ce n’est pas à nous d’en décider ni aux autres pays Européens de décider de l’avenir Grec. Ce que je sais juste c’est que c’est beaucoup plus simple de faire peur et de diviser plutôt que d’unir et d’être juste.

Il ne s’agit pas d’être pour le peuple Hellène aujourd’hui et que demain on oublie tout, mais de faire en sorte qu’aucun pays et peuple libre dit « faible » puisse imaginer son futur la tête baissée !!!

Il n’y a rien de plus beau que de rêver de son avenir et de se dire que tout est possible.

S.C


Lire l'article complet, et les commentaires