AH1N1 une « grippette » ...

par Gilbert Spagnolo dit P@py
jeudi 15 octobre 2009

... mais qui chez un sujet sain peut avoir parfois de sévères complications !

Fin juillet le journal du dimanche publiait un interview du professeur Bernard Debré qui disait en substance :

"Cette grippe n’est pas dangereuse. On s’est rendu compte qu’elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de la partie !"

"Tout ce que nous faisons ne sert qu’à nous faire peur", a-t-il ajouté. Et il tranche d’un "cela reste une ’grippette’, ce n’est ni Ebola, ni Marburg", souligne-t-il.

Écouter sa déclaration sur Europe 1

Gripette sur Google.

Je fais vous raconter l’histoire de mon ami ( c’est mon conscrit... ben oui c’est pas un « jeunot » ! )

Ce dernier comme moi à 71 ans, c’est également un ancien policier encore vert, il à été MNS et moniteur de sport CRS... et pratique toujours un peu d’activités physiques : jardin, marche, boules ; il y a 5 ans il faisait encore du vélo,...mais après avoir été « choutté » par une voiture, et s’être balancé au fossé plusieurs fois pour en éviter d’autres , il a préféré raccrocher sa monture dans son garage !

C’est le vendredi 11 septembre dans l’après-midi qu’il a ressenti les premiers symptômes, ces derniers sont arrivés très brutalement, à savoir surtout une très grosse fatigue, il ne pouvait plus tenir sur ses jambes , et dans la soirée il avait plus de 39° de fièvre.

Le lendemain matin il avait de violentes et douloureuse quinte de toux, comme son médecin traitant était absent jusqu’au lundi matin, même malade comme un chien ( il est d’origine polonaise et ce n’est pas un douillet ) il pensait avoir « choppé » une angine ou un coup de froid, il s’est juste contenté de prendre des comprimés de paracétamol.... et qu’en se tenant au chaud pendant le WE que tout allait s’arranger.

Son médecin lui a rendu visite le lundi matin, celui-ci a immédiatement diagnostiqué la nouvelle grippe, et comme les symptômes dataient d’au moins 3 jours, il lui a dit que la prise d’anti-viraux ( tamiflu) n’était plus utile, et qu’il y avait urgence à le placer sous antibiotiques... et qu’il ne devait pas recevoir de visite.

Au téléphone, il m’a dit que pendant une dizaine de jours ces derniers avaient été terribles, alité, toujours de la fièvre, fortes douleurs au poumon gauche, de très violentes quintes de toux avec étouffements, et manque de force au point de ne pas pouvoir tenir une cuillère !

Vers la fin du mois, il a passé une radio, qui a diagnostiqué un poumon opaque et qu’un scanner devait être fait ; cet examen a été fait une semaine plus tard, le diagnostic à été pneumonie.

Voilà c’était un simple témoignage des conséquences que peut avoir cette « grippette » chère au professeur Debré !!!

Sur cette grippette quelques liens intéressants sur les complications pulmonaires : et ici

Autres infos intéressantes France Grippe A les réanimateurs se préparent :

Le Ministère de la Santé passe commande de « respirateurs » ...comme dit si bien le professeur Debré un simple grippette !!!!

Enfin à titre perso, devant ce cas et en me référant à mon article : Les vaccins anti grippe favoriseraient la maladie d’Alzheimer !....je suis de plus en plus dans l’expectative !!

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

P.S. l’image qui illustre mon article a été prise sur le site du Nouvel Obs


Lire l'article complet, et les commentaires