Albert Einstein croyait-il en Jésus, fils du Dieu créateur du Ciel et de la Terre ?

par P.-A. Teslier
lundi 25 juillet 2022

Évidemment répondent en cœur des centaines de millions d’Occidentaux !

« Dans la culture populaire, son nom et sa personne sont directement liés aux notions d'intelligence, de savoir et de génie. »

Dans la culture occidentale, le nom Albert Einstein, bien qu’éminemment célèbre, ne peut évidemment se confondre en intelligence et en génie à celui de Jésus et de son père, le Dieu des dieux, car tous deux sont directement liés aux notions de Création, d’Amour, de Miséricorde, etc.

Cela étant, comment le célèbre physicien, Prix Nobel de physique en 1921 (pour son explication de l’effet photoélectrique, pas pour E=MC² (*)), génial théoricien de la relativité générale et la relativité restreinte, aurait-il pu, en grand lecteur de la Bible, ne pas croire au Dieu créateur du Ciel et de la Terre, père biologique consubstantiel de Jésus ?

Pourquoi aurait-il fait exception, alors que Socrate, Platon, Aristote et bien d’autres encore, croyaient en Apollon, fils de Zeus créateur, lui aussi, du Ciel et de la Terre ! N’est-ce qu’une histoire de patronyme ?

Albert Einstein a passé une bonne partie de sa vie à mettre en équation quelques-unes des forces qui structurent l’Univers. On peut penser qu’il n’avait de cesse de voir dans ces forces la présence indiscutable d’un Être suprême. Être suprême qui aurait, par ailleurs, envoyé sur la planète Terre, son fils Jésus pour nous sauver.

Les chrétiennes et les chrétiens vous diront, tous en cœur, qu’Einstein ne pouvait que croire en Jésus et en son père l’Être suprême, couramment nommé Dieu !

Et bien non, les affidés de la religion chrétienne se trompent.

Albert Einstein ne croyait pas plus en Jésus qu’en son père !

En effet, la Bible d’Albert Einstein n’est pas la même que celle vendue dans toutes les libraires de la religion chrétienne !

La Bible d’Albert Einstein, c’est la Bible hébraïque. La vraie Bible, car écrite bien avant l’émergence de la chrétienté.

Bible hébraïque (Bible de la croyance juive, religion des Hébreux) écrite il y a quelque 2 700 ans.

Bible hébraïque dont quelques mots, inégalement répartis sur 970 manuscrits, ont été retrouvés dans les grottes de la Mer Morte, à Quorum.

Bible hébraïque copiée quasiment telle quelle par quelques érudits de la future sainte Église catholique, apostolique et romaine. Après y avoir ajouté, vers l’an 180 du calendrier julien, quatre évangiles non apocryphes, ces érudits ont formé un nouveau livre qu’ils ont « baptisé » : Bible. Nouveau livre formé à 80% de la Bible hébraïque et 20% par les évangiles. Belle escroquerie, encore peu connue aujourd’hui ! La religion mahométane a eu plus de classe, en plagiant plus intelligemment la Bible hébraïque, sans la copier/coller mot pour mot, virgule pour virgule.

Cette digression terminée, revenons à Albert Einstein et voici ce qu’il écrivait (**) sur Dieu et la Bible :

1° "… faiblesses humaines, légendes honorables, etc."

Je trouve Einstein bien timoré !

Est-il honorable et puéril de déclencher un Déluge pour exterminer l'ensemble de la population de la Terre, à l'exception de 8 individus, comme le Dieu de la Bible l'a fait, il y a environ 4 000 ans (verset 6-17 et suivants de la Genèse) ?

Est-il honorable et puéril d'éventrer les femmes par le bas-ventre comme le propose le Dieu de la Bible (verset 25-8 et suivants, des Nombres-25) ?

Est-il honorable et puéril de lapider un fils rebelle et indocile, comme le propose le Dieu de la Bible (versets 21-18 à 21, du Deutéronome) ?

Est-il honorable et puéril d'inviter au cannibalisme, comme le fait le Dieu de la Bible (verset 20-14 du Deutéronome) ?

Etc., etc. Ces actes horribles, qui se comptent par centaines dans la Bible, sont d'après Einstein honorables et puérils. Le Dieu de la Bible est, en fait, d'une cruauté sans aucune borne !

A-t-on lu la même Bible qu'Einstein ?

Ces légendes " honorables et puériles " ont donné aux chrétiens la permission de commettre les pires atrocités et génocides, sans parler des croisades : l'extermination de tous les peuples indigènes des Amériques et de l'Afrique. Quid de l'Allemagne, entièrement chrétienne, à l'époque du nazisme ? Quid du génocide serbe entre 1992 et 1995 ? Etc., etc.

 2° "Le mot Dieu n'est… que l'expression et le produit des faiblesses humaines".

Comme je l'ai déjà mentionné, l’homme a fait le Dieu de la Bible à son image. Un Dieu tour à tour cruel et aussi d'amour. Despote, mais aussi protecteur. Macho, mais aussi respectueux, etc.

Bref, le Dieu de la Bible est un humain bien normal, avec ses contradictions, ses qualités et ses défauts, exagérés ou non

Est-il pour autant le produit de faiblesses humaines ?

Non ! C'est le produit de l'orgueil, mais aussi de la force, de l'intelligence démoniaque et du génie maléfique de certains hommes… qui ont voulu en dominer d'autres ? Soit tu crois en mon Dieu et Seigneur, et tu iras au paradis – le champ des roseaux, comme l'appelaient les Égyptiens des pharaons −, soit tu n'y crois pas, et tu iras brûler en enfer − les serpents Apop et Sati de l'ancienne Égypte. Là encore, les chrétiens n'ont rien inventé. Ils ont fait ce qu'ils savent très bien faire : emprunter les concepts d'autres religions, et les faire leurs !

Bref ! Einstein fait le bon constat : Dieu est une invention humaine et la Bible un recueil de légendes.

Dommage qu'il emploie trop souvent des euphémismes pour faire part de son incroyance dans le Dieu de la Bible et bien sûr dans son fils Jésus.

Dommage aussi qu'Einstein n'ait pas profité de sa notoriété considérable, dans les années 20, 30, 40 et 50, pour faire part de ses avis à propos de Jésus, de Dieu et de la Bible. La Bible et ses dieux, sur lesquels se basent les religions chrétiennes, mais aussi musulmanes (Bible plagiée par le Coran. Prochain article), pour déployer leur prosélytisme respectif, outrancier et souvent mortifère, d'hier (les croisades et les divers génocides, notamment) et d'aujourd'hui (le djihad).

Albert Einstein a préféré se taire et ne pas être voué aux gémonies, dans un Occident essentiellement chrétien. Dommage, car la face du monde occidental aurait sûrement été totalement différente.

 

Crédit photo : Lien.

 

(*) E= MC² ? Le Français Poincaré l’avait énoncée de façon implicite, 5 ans avant A. Einstein.

(**) Une lettre manuscrite écrite en allemand par Albert Einstein un an avant sa mort, et adressée au philosophe Éric Gutkind, a été vendue sur eBay en octobre 2012 pour la somme de 3 000 100 $US.


Lire l'article complet, et les commentaires