Alerte : Fortis détenue par la BNP Parisbas spécule sur la dette Française !

par christian
jeudi 11 mars 2010

La dette Française désormais « attaquée » par les Banquiers que l’Etat français « sauvait » du Naufrage il y a à peine une année !

La dette Française désormais "attaquée" par les Banquiers que l’Etat français "sauvait" du Naufrage il y a à peine une année !
 
 
Pour preuve un article publié le 5 mars dernier par Reuters :
French debt coming under investor scrutiny
by Jeremy Gaunt, European Investment Correspondent - AnalysisLONDON (Reuters) -
French debt looks set to come under pressure in the near future with investors battered by the Greek crisis arguing it is pricey and does not reflect France’s growing indebtedness.

 
Traduisez la Dette Française prochainement sous pression par les Investisseurs comme les Grecs aujourd’hui.
et qui y a-t-il parmi ces investisseurs ?
 
Fortis qui appartient, grâce à la France, à la BNP sauvée elle aussi par la France !
Extrait de l’article : Fortis Investments, for example, is considering trades to cash in on what it expects will be a widening of French bond yield spreads over German ones.

Traduit voila ce que cela donne : Fortis Investments, par exemple, envisage de tirer profit de ce creusement des écarts de rendement obligataire qu’elle attend entre la dette française et allemande.

Pour ceux qui ne savent ce qu’est Fortis un petit rappel : Fortis Investments est la société internationale de gestion d’actifs autonome de Fortis banque, qui est à présent détenue par le groupe BNP Paribas.
Fortis Investments offre un éventail complet de services de gestion d’actifs aux investisseurs tant institutionnels que privés du monde entier.
Gérant un encours total de 158 milliards d’euros au 31 mars 2009, Fortis Investments s’est imposée comme l’un des acteurs majeurs dans le secteur de la gestion d’actifs.

Chacun comprendra pourquoi la BNP ne souhaitait absolument pas que l’ETAT Français deviennent actionnaire, en effet cela aurait été du plus mauvais effet de spéculer sur la dette d’un de ses actionnaires principaux !
 
De plus nos gouvernements sont dans la schizophrénie la plus totale, en arrivant à préférer la fronde du peuple qui les a mis en place, à la mise sous tutelle ou nationalisation des institutions financières, j’estime que cela en dit très long sur la corruption par la Finance, de notre personnel politique de droite comme de gauche d’ailleurs.
 

Lire l'article complet, et les commentaires