Allah est mort... de rire. La nouvelle loi française contre le Djihad

par Frédéric MALMARTEL
jeudi 10 juillet 2014

Lorsque j'ai lu le projet de loi anti-Djihad du gouvernement, j'ai hésité !

Dois-je rire ou dois-je pleurer ?

Ce projet de loi est tellement absurde, tellement idiot que j'en suis resté bouche bée ! Pourtant les décisions et les lois qui n'ont pas sens ne manquent point en ce doux pays de France, surtout lorsqu'elles touchent à la Politique Internationale, mais là, avouons le, le gouvernement a tapé - sur sa propre tête - très fort !

Quels buts poursuit la nouvelle loi ?

J'allais me risquer à des projections subtiles, à attribuer à notre gouvernement des objectifs ambitieux pour la France, du genre "il faut protéger la jeunesse de la tentation extrémiste", "il faut établir un équilibre avec les Musulmans de France qui permette à tous de vivre en paix en réaffirmant l'identité chrétienne de notre pays", j'avais tort. En relisant M. Valls - vous voyez j'ai de saines lectures - je vois que ce projet de loi participe beaucoup plus simplement de la "Vingtheurocratie".

la Vingtheurocratie est une nouvelle forme de pouvoir, inaugurée sous Nicolas Sarkozy. Elle consiste prendre le dernier fait divers du dernier journal de 20 heures, celui qui suscite le plus d'émotion, pour expliquer que, vous allez voir, ce que vous allez voir, le gouvernement va décider de mesures radicales pour que ça ne se renouvelle pas, non mais sans blague !

S'en suit soit un décret, soit plus généralement une loi, totalement inutile et radicalement inefficace mais qui a l'intérêt de ne rien coûter à personne, et qui permettra juste au gouvernement de dire "Voyez on a fait quelque chose" !

Evidemment, contrairement à ce qui se passe dans le monde de l'Entreprise, personne ne viendra jamais mesurer l'efficacité de la décision prise. On comprend un peu pourquoi !

La mesure ou la loi, superbement stérile peut évidemment concerner n'importe quel sujet : un seul critère compte : pourvu qu'il soulève l'émotion du Bon Peuple !

C'aurait pu être la question des pauvres chiens abandonnés au début des vacances, celle des jeunes tués sur la route (les vieux on s'en fou un peu !), ou la difficulté de nos contemporains à bien parler anglais...non, ce dernier exemple est mauvais, car il nous fait rigoler au lieu de nous émouvoir !

Comment nous émouvoir donc ? En parlant du Djihad et des Français qui partent le faire ! Ca fait frémir le Bon Peuple ! C'est vendeur ! A l'origine, un fait divers évidemment : l'affaire Merah !

 

En quoi consiste la loi ?

La loi développe 5 thèmes pour barrer la route aux apprentis djihadistes !

1- On va leur interdire de sortir du territoire.

Les apprentis djihadistes ne quitteront plus le territoire français. Et vous verrez qu'il y aura encore des esprits chagrins pour dire que le gouvernement ne fait rien pour l'apprentissage !

2 - On va créer la notion d'entreprise individuelle terroriste.

Enfin, la notion d'entrepreneur individuel s'élargit !

3 - On va bloquer les sites internet terroristes.

Là, c'est génial ! Mais pourquoi n'y a t-on pas pensé plus tôt ? Dans la foulée, on pourrait aussi bloquer les sites mafieux ou traitant l'argent sale. Oh, je plaisante !

4 - Il sera désormais interdit de faire l'apologie du terrorisme.

Là c'est pareil ! Mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ! Ah heureusement que M. Valls est là !

5 - On établit le délit de "piratage en bande organisé".

Ah bon ? Avant le piratage était légal pourvu qu'on le fasse à plusieurs ! Si j'avais su ! Mais on ne me dit jamais rien à moi !

 

Et quelle sera l'efficacité de la loi ?

La loi pourra être évidemment très efficace contre les apprentis djihadistes à une condition... que l'on ait affaire à des crétins parfaits !

1 - L'interdiction de quitter le territoire.

Pour que ça marche, il faut juste que nos djihadistesen herbe ignorent que l'accès aux pays de la zone Schengen ne sera pas bloqué et qu'ils n'aient pas l'idée saugrenue, par exemple de se rendre à Munich (pas besoin de passeport pour ça) et de là prendre un train, un car ou un vol charter ( la loi prévoit de contrôler les vols au départ de la France mais on ne peut le faire au départ des autres pays Schengen) en direction d'Istanbul, puis de se rendre en Syrie !

C'est un exemple, le Djihadiste en herbe pourra aussi passer par la Belgique ou la Suisse et de là prendre un vol pour Chypre, puis passer sans difficulté à Chypre Nord qui est sous contrôle turc.

CQFD.

2 - La notion d'entreprise individuelle terroriste.

Il va très diffficile de prouver que quelqu'un de solitaire a tel ou tel projet, en plus en droit français vous ne pouvez pas condamner quelqu'un juste sur une intention ! Sinon, si on doit condamner tous ceux qu'ont rêvé un jour d'étrangler leur belle-mère ou un collègue de bureau, on est pas rendu !

A la rigueur on pourra toper quelques djihadistes schizophrènes qui s'accuseront eux-mêmes ! C'est toujours ça que le Califat n'aura pas, comme disait ma grand mère !

3 - Blocage des sites internet.

Là ça peut marcher. Il faut juste que parmi les milliers de djihadistes volontaires on ait aucun hacker capable de dissimuler une adresse internet ou de déplacer un site. Je ne veux pas trop m'apesantir sur le sujet parceque là, face à cette proposition, je crains que les spécialistes en sécurité informatique ne se soient déjà... étouffés de rire !

4 - Interdiction de l'apologie du terrorisme.

Deux remarques : Un, le Djihad n'est pas le terrorisme. Deux, vous trouvez très aisément sur internet des outils dit "anonymiseurs" qui vous permettent d'émettre des messages sans être identifiable ! Bon courrage pour faire appliquer cette mesure ! Si on pouvait réaliser ce genre de chose : contrôler ce qui est sur la Toile, il n'y aurait pas de site pédophile ou de délinquance sur internet ! Proposer ce genre de mesure, c'est juste... se moquer du monde !

5 - Le délit de piratage en bande organisé.

Ce point est incompréhensible et n'a aucun intérêt. De toute façon le piratage est illégal !

 

En conclusion :

Cette proposition de loi est idiote. De deux choses l'une, soit nos gouvernants sont eux-mêmes idiots et ils n'ont pas compris son inefficacité. Mais j'ai du mal à le croire. Soit, plus vraisemblablemebnt, ils ne se font aucune illusion sur ce type de loi et brassent simplement du vent en vue des prochaines campagnes électorales !

 


Lire l'article complet, et les commentaires