Alliance objective entre les islamistes et les xénophobes !

Alliance objective entre les islamistes et les xénophobes !

par CHALOT
mardi 23 juin 2015

 Les uns veulent communautariser toute une population et les mettre sous leur coupe, les autres au nom du refus de « l’islamisation de la France » déversent leur haine contre les musulmans.

Les uns comme les autres rejettent la laïcité et attisent la haine

Le site Marmiton a été envahi par des messages racistes à la suite de la publication de recettes du Ramadan.

Beaucoup de journalistes et de nombreux internautes ont été indignés par de tels propos.

Ces propos sont xénophobes, racistes et écrits par des lâches qui se cachent sous des pseudos pour vomir leur haine.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/21/01016-20150621ARTFIG00126-le-site-marmiton-noye-sous-les-injures-apres-avoir-publie-des-recettes-du-ramadan.php

« Le site Marmiton noyé sous les injures après avoir publié des « recettes du Ramadan »

Si je suis d’accord avec la condamnation de telles pratiques, je m’étonne qu’un journal dit sérieux comme le Figaro puissent utiliser le terme « islamophobie » en l’assimilant à du racisme.

Je cite l’article :

« Le site de cuisine a dû faire face à une avalanche de commentaires à caractère islamophobe, après avoir proposé à ses fans une sélection de recettes à l'occasion du Ramadan qui commençait ce jeudi. »

Aujourd’hui les intégristes essayent de faire passer toute critique de la religion musulmane, appelée « islamophobie », terme inventé par les islamistes, pour du racisme.

Pour moi comme pour beaucoup de laïques conséquents ; la critique d’une religion, les caricatures, voire le « blasphème » procèdent d’une liberté démocratique de s’exprimer par rapport à une religion.

Le racisme, lui, qui est condamnable et qui est un délit procède du rejet d’une population en fonction de ses origines et de ses croyances.

Ceci étant dit, venons-en à l’initiative du Marmiton.

Je trouve que l’idée qui consiste à souhaiter aux musulmans un « bon ramadan » va dans le sens du vivre ensemble.

J’ai encadré de nombreux stages BAFA et parfois les sessions se déroulaient durant le ramadan.

Les activités et le rythme n’étaient aucunement modifiées et les jeunes qui faisaient le jeun devaient participer à tous les temps de formation….

Lorsqu’au moment de la veillée finale, certains stagiaires apportaient des gâteaux faits maison et rapportées….

Tout se passait bien…..dans la bonne humeur et le respect des idées de chacun.

Il m’est arrivé de tenir une séquence spécifique pour mettre un terme à des pressions exercées par des stagiaires sur d’autres pour qu’ils respectent le Ramadan….

La pédagogie aidant, j’arrivais sans problème à convaincre tout mon auditoire.

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires





https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor