Allo Sarko ?

par René Pichon-Costantini
vendredi 26 août 2016

ALLO SARKO ?

Je t’ai vu à la télé. J’ai écouté tout c’que t’a dit. J'ai 10 ans, comme toi ça f’ra 10 ans si t'es réélu.

J’ai écouté ton discours. T'avais l’air en colère contre les noirs et les arabes. C’est à cause du voile ? Y a des copains à toi qui disent qu’il faudrait qu’ils mettent les voiles et toi tu veux pas qu’ils les mettent. Alors ça t’énerve ?

C'est vrai que t'es fort en tout, et tu t’y connais aussi en arabes, j’ai vu que tu avais passé une journée au Qatar un jour et qu’ils t’avaient donné 100 000 € pour leur raconter une histoire à dormir debout. Eux, c’est des gentils arabes mais qui dorment debout quand tu leur parles. Maman, elle a dit que ça faisait plus de 6 ans de son salaire quand tu parles au Qatar. Je lui ai dit maman, alors t’es plus riche que Sarko puisque tu me racontes tous les soirs une histoire pour dormir. Maman, et si tu mettais les voiles en Arabie Saoudite, ils sont encore plus riches !

Allo Sarko ? Ça a l’air drôlement bien d’être blanc. Dis Sarko, si tu redeviens Président, tu pourras faire une loi pour que tout le monde soit blanc ? C’est chouette pour toi si t’es élu, tu vas redoubler. Ça a l’air bien de redoubler quand on est Président.

Dis-moi Sarko, pourquoi Hollande y va pas redoubler, il est meilleur que toi ? Moi, mon grand frère il a redoublé sa 3e parce qu’il était mauvais en français, ils l’ont viré du collège. Du coup il a volé une bière dans un hyper pour oublier mais pour dégriser, les policiers l’ont mis en cellule. Pas de bol, t’avais pourtant supprimé 12000 policiers. Ben tu vois il en restait un pour attraper mon frère. Et toi, t’a déjà fait des trucs pas bien quand t’étais petit ? Excuse-moi, pas fait exprès.

Allo Sarko, tu m’entends ? Aujourd’hui, on est parti à la mer avec le secours populaire. C’était le plus beau jour de ma vie, j’avais jamais vu la mer. "On part jamais en vacances, la voiture de maman est toujours en panne". On a eu du bol grave, y parait qu’en France, un enfant sur trois ne part pas en vacances. Dis-moi Sarko, je vais acheter ton livre, c’est à quelle page le chapitre sur les enfants qui partent pas en vacances ?

Allo Sarko ? J’ai écouté tout ce que t’a dit, c’est drôlement sympa ton truc sur les successions gratos jusqu’à 400 000 €. J’lai dit à maman mais elle m’a dit que ça faisait 30 ans de son salaire !

Dis-moi Sarko, c’est vrai qu’on n'aura jamais de maison ? Arnaud Montebourg a dit que si lui il était Président, on pourrait acheter notre logement HLM. Dis-moi Sarko, t’aimerais que Montebourg y soit Président ? Tu seras pas fâché ? Parce que moi j’aimerais bien revoir la mer l’année prochaine et avoir une maison. Seulement voilà, Montebourg y sait pas transformer les noirs en blancs ! Et toi tu sais transformer les blancs pauvres en noirs riches ? Mon meilleur ami il est blanc mais il était avec moi à Cabourg au Secours Populaire, la voiture de son papa est toujours en panne...


Lire l'article complet, et les commentaires