AntiDjihadisme mode d’emploi

par Christophe Bugeau
mardi 12 janvier 2016

La France et les autres pays occidentaux ont à faire face à une menace terroriste Djihadiste croissante et à une montée sensible de la radicalisation islamique. Il est impératif que les pouvoirs publics français prennent des mesures fortes et rapides qui vont bien au-delà de la déchéance de nationalité. Elles passent par une lutte intérieure et extérieure forte visant à résoudre le problème de manière définitive.

Sur le plan intérieur : le mythe de l’individu agissant seul et radicalisé par Internet a vécu, les terroristes qui réussissent travaillent en réseau et ont souvent fréquentés des lieux de cultes radicaux.

Les solutions passent donc à l’intérieur par :

Pour ce qui est de la déchéance de nationalité, on peut douter qu’elle soit des plus utiles pour des individus s’étant déjà fait exploser, quant à ceux qui ont combattu en Syrie, si certains ont l’espoir que les pays d’origine de leur parents accepteront de nouveaux fauteurs de troubles, ils risquent d’être fort déçus.

A l’extérieur, la lutte doit s’intensifier :

Cette lutte intérieure et extérieure est nécessaire pour assurer la sécurité internationale et nationale et éviter que le salafisme islamique et le Djihadisme ne deviennent une vraie menace pour notre sécurité et notre liberté. 


Lire l'article complet, et les commentaires