Aux journalistes politiques

par Dominique TONIN
lundi 23 juin 2014

Je m’oblige à regarder tous les débats et toutes les émissions politiques, et pour cause, j’ai la ferme intention de me présenter à la prochaine présidentielle. Si je m’inflige cette “corvée “, ce n’est pas par masochisme, ni même parce que je pourrais y apprendre quelque chose de nouveau, non, c’est pour y déceler les travers et les faiblesses de ceux qui pourraient, demain, se trouver en face de moi. Les qualités ne sont que rares, car pour la plupart ce n’est que du réchauffé, du déjà entendu, déjà vu, quand certains ne font pas la Une et les choux gras de vos quotidiens et hebdos sous votre plume, mais trop souvent dans la rubrique “scandales and Co “.

C’est du reste ce qui me dérange un peu. Comment des journalistes politiques patentés peuvent-ils encore entendre les mêmes personnes tant décriées et conspuées, sans un jour se poser la question de savoir s’ils ne seraient pas complices ? En ce moment, puisque HOLLANDE ne fait plus recette que dans la rubrique ”catastrophes annoncées“ et “grandeurs et décadences“, voilà que les journalistes se focalisent sur l’éventuel retour de SARKO et son slogan “il faut tout changer“ ! Surtout vous, ai-je envie de répondre ! Parodiant ce dernier en lui disant “casse-toi pauv’con“ !

En même temps, quand on a dit “il faut tout changer“, on n’a pas tout dit, ni tout fait d’ailleurs au regard des ardoises que nous a laissé ce personnage.

Et puis je voudrais dire au journaliste politique Carl MEEUS du Figaro Magazine, et aux autres, que SARKO ne fait pas preuve d’originalité, ni de nouveauté en disant cela. L’UMP qui, après l’affaire Bygmalion, devrait selon toute logique connaître son épilogue judiciaire dans une dizaine d’années (si tout va bien), l’UMP qui regroupe en son sein une bande de malhonnêtes patentés en cols blancs, aurait emprunté trois millions d’euros à son groupe parlementaire en 2012 pour parer au plus pressé aux déficits désastreux de ce groupe. Déficit qui serait vraisemblablement dû à la campagne présidentielle dispendieuse de leur gourou SARKO.

UMP, P comme “Pourritude ou Prévarication“ !

Mais revenons à nos moutons. Moi, Monsieur MEEUS je connais des gens qui font bien plus aujourd’hui que SARKO et la bande moribonde et querellée de l’UMP. Des gens de la plèbe, de ceux qui restent convaincus qu’il n’y a rien à entendre et attendre des carriéristes politiques que sont les SARKO, HOLLANDE, Le PEN et tous les autres. Des gens qui, à force de déconvenues et de désillusions, restent persuadés que LA seule solution c’est que le peuple reprenne les rênes du pouvoir.

Le plus tôt possible sera le mieux, dès 2017 autant que possible, nous y travaillons tous les jours. Alors ces gens se familiarisent avec l’exercice du pouvoir, ils réécrivent la constitution, se réunissent pour débattre des problèmes qui les touche de près, tous ces problèmes de société qui semblent avoir échappés aux parlementaires et hommes politiques godillots et serviles, engoncés dans leurs égos et leurs querelles intestines de leadership (suivez mon regard).

Ces mêmes gens qui n’en peuvent plus de l’UMPS, qui ne votent pas plus pour le FN, mais qui sont plutôt abstentionnistes en attendant de voir d’autres mouvements ou partis émerger. De préférence pas avec des dissidents dont on sait bien qu’ils se rallieraient automatiquement au second tour à l’UMPS. Non, un nouveau mouvement complètement indépendant, avec des idées nouvelles, et de nouvelles tronches, voilà ce que veulent les gens. C’est quand même simple à entendre et comprendre !

Et vous, journalistes politiques, vous êtes à contre courant de cette attente des Françaises et des Français, vous vous masturbez intellectuellement sur l’éventuel retour de SARKO ! Mais halo quoi !

Avez-vous déjà oublié qu’en 2012, HOLLANDE a été élu parce que les Françaises et les Français ne voulaient plus de SARKO et que deux ans après ils votaient à droite et à l’extrême droite pour punir la fausse politique de gauche d’HOLLANDE. Vous voyez bien qu’il y a un problème, que les Français sont désorientés, perdus et pour la plupart politiquement orphelins ! Donc en attente d’autre chose, d’autres acteurs, ceux que précisément vous leur boudez !

Alors pourquoi, et pour qui, persistez-vous à nous rediriger toujours sur les mêmes, et pourquoi n’ouvrez-vous pas vos colonnes, vos plateaux à d’autres ?

Vous savez, il n’est point besoin d’être un carriériste et cumulard politique, ni d’être sorti de l’ENA pour distiller des raisonnements construits et salvateurs pour l’ensemble de la population. Pour vous en convaincre, prenez le temps d’écouter cette vidéo sans équivoque et sans langue de bois. http://www.onnouscachetout.com/interview-onct-de-dominique-tonin

Alors, les FOG, NATHAN, WHEIL, CORDELIER, ROUX, CALVI, ELKRIEF, BARBIER, St CRICQ and Co, journalistes politiques, ne soyez pas timorés, osez, innovez, sortez des sentiers battus, du conformisme confortable de vos idées et de vos bureaux climatisés et feutrés, du bien pensant bipartisme, ouvrez vos colonnes et vos plateaux à d’autres alternatives, d’autres concepts, très atypiques certes, anticonformistes aussi, mais pas moins conceptuelles et susceptibles d’intéresser nombre de nos compatriotes.

Pariez sur la pluralité, la diversité et l’adversité, faites votre boulot, ai-je tout simplement envie de vous dire !

Le sort de la France en 2017, ne serait-il qu’un bipartisme agonisant, n’ayant d’autres alternatives que l’UMP ou le PS au second tour avec le FN ? Nous ne le croyons pas !

Si vous me sollicitiez, je vous convaincrais du contraire, vous en aurez pour votre argent et votre audimat.

Alors qui sera le premier à dégainer ?

 


Lire l'article complet, et les commentaires