Avez-vous votre brevet de Ségophobe ?

par Christian
jeudi 9 décembre 2010

Depuis que Ségolène ROYAL a légitimement officialisé sa candidature aux primaires socialistes, une armée de Ségophobes s’est levée. Pour y être enrôlé il suffit d’avoir un simple brevet « d’incapacité à réfléchir par soi même ». 

Ces artilleurs de basses fosses ne m’ennuient pas tant par la manifestation de leur ressenti à l’égard de Ségolène ROYAL, ce qui somme toute est leur droit, que par la faiblesse de leurs arguments. Il n’en est pas un pour en avancer qui lui soient propres. Chacun y va du même refrain, qu’il essaie, tant bien que mal, et d’ailleurs plutôt mal que bien, de personnaliser dans un style souvent empesé.

Avec une précision de "bêtronomes" ressassant les mêmes reproches. Celui-ci dénonce le dirigisme de la candidate, celui la rappelle son incompétence, un troisième la gratifie de sottise, un dernier, sinistre inconnu, sait l’égocentrisme de la dame. Ne comprennent-ils pas, ces perroquets, qu’en répétant inlassablement les mêmes mots, dont on les a gavés, ce sont eux les lobotomisés du cerveau. Tout cela est d’un grotesque affligeant.

Quant aux orphelins du verbe, faisant dans l’allégorie, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose, (sans le savoir), fleurissant leurs écrits d’insultes gratuites, ceux là sont bien plus tristes encore. Ils nous montrent à quel point leur capacité de réflexion est réduite. Je les plaindrais bien, mais faudrait-il encore qu’ils comprennent qu’ils sont pitoyables.

Rien n’altérera la volonté de Ségolène ROYAL. Elle est déterminée à rencontrer les Français au travers des primaires,. Aucune entreprise, aussi méprisante et méthodique soit-elle ne stoppera cet élan. Seules les urnes auront le dernier mot. Ceux qui militent pour un "élan pas fait", en sont pour leur grade....le même au demeurant.

Que les ségophobes de la dernière heure se rassurent. Ils auront longtemps encore l’occasion d’exercer leur maigre talent de plume acérée sur le dos de la candidate ROYAL.

Christian


Lire l'article complet, et les commentaires