Barjots ou inconscients ?

par gruni
jeudi 23 mai 2013

Deux frères qui s'aiment fraternellement, quoi de plus normal, mais deux frangins homosexuels qui réclament le droit au mariage, c'est plus rare voire un aveux totalement inavouable. Sauf si la société dans laquelle vivent ces deux hommes est décadente ou en voie de le devenir depuis la loi Taubira. C'est probablement le message que quelques plaisantins ont voulu faire passer en piratant le site du Nouvel Observateur.Et puis si la manif pour tous du 26 mai pouvait mal se passer !              

 J'ai comme l'impression que parmi vous certains vont me reprocher l'usage du mot plaisantin pour qualifier des flibustiers ou si vous préférez des pirates, puisque c'est généralement le terme employé pour désigner ces coucous ou pies voleuses de documents et falsificateurs d'informations par différents procédés. Cette fois un copié-collé du site journalistique ou une fausse nouvelle avait été placée sournoisement dans l'actualité authentique du jour. Je ne sais pas si vous trouvez la "blague" ou supercherie très drôle, cela dépend peut-être de votre orientation politique ou religieuse, mais les individus qui ont fait ça n'avait pas pour idée première de s'amuser un peu.

 

Après tout lorsqu'un ministre ment effrontément au Président de la République et à l'Assemblée Nationale, sans oublier toutes les autres affaires qui polluent la crédibilité de la classe politique. Tout n'est-il pas permis puisque l'exemple vient d'en haut. 

Vous savez sans doute, vous qui êtes des observateurs attentifs de l'actualité, qu'en ce moment ça chauffe pas mal au niveau des faits-divers. Un extrémiste de droite qui se suicide à Notre-Dame de Paris avec une arme à feu, des casseurs qui brûlent des voitures pour fêter (piller) à leur façon, le titre de champion du PSG, la banlieue qui s'enflamme en Suède, ect... La banlieue qui s'enflamme dans un pays cité en exemple pour sa démocratie et son organisation sociale ? L'autre France !

Les raisons invoquées pour expliquer l'explosion de violence sont le taux de chômage important dans cette zone défavorisée ou des propos racistes de policiers sur des jeunes issus de l'immigration, mais aussi et surtout la mort d'un homme tué par les forces de l'ordre. Mais me direz-vous à juste titre ou est le rapport avec le piratage d'un site d'infos. J'y arrive !

Le Nouvel Obs n'est pas la seule cible, Le Monde a également été la victime de ces petits mauvais génies de l'informatique et cette fois la fausse information annonçait le décès d'un manifestant opposé au mariage pour tous, victime de la violence policière.Tweeter étant utilisé pour diriger les internautes vers l'article bidon qui est resté assez peu de temps en ligne il est vrai.

Aujourd'hui dans un pays qui a les nerfs à vif, une petite étincelle, le moindre prétexte, et la machine à casser et à taper se met en marche. Vous pouvez donc sans peine imaginer les conséquences de ces piratages qui auraient pu déclencher une émeute. C'était probablement d'ailleurs l'objectif consciemment recherché. A moins bien sûr que tout cela ne soit que le délire d'un auteur parano puisqu'il ne s'est rien passé et c'est tant mieux.

 


Lire l'article complet, et les commentaires