Benghazi. Pour le JDD, c’est l’islamophobie qui a tué

par Julie Dep
lundi 17 septembre 2012

La palme du journalisme bobo, béat (à l'égard de l'islam), inquisiteur (à l'égard de ses critiques), sauf inattention de notre part va ce jeudi au JDD (Journal du dimanche permanent), ne laissant à Khadafi, déjà mort bis de rire dans sa tombe des rapides effets de son éjection, pas un moment de répit.

 'Quand le fanatisme anti-islam tue' : même Rue89 n'aurait pas osé tenir pour responsables de l'attaque de l'ambassade américaine à Benghazi ceux qui, plus ou moins anonymes, se permettent comme nous d'exprimer leurs réserves sur une religion aux archaïsmes millénaires demeurés intacts, actifs, militants, et dont pâtit au moins la moitié (féminine) des pays assujettis à ses diktats.

Tous délirants, la preuve...


Son envoyée spéciale, spécialement envoyée aux USA pour étudier la personnalité d'un célèbre islamophobe : le pasteur brûleur de Corans, fait endosser au petit gourou, archétype à ses yeux des opposants à l'islam, la responsabilité de l'attaque terroriste d'hier et, pourquoi pas, de celles qui ont suivi.

Jones délire ; L'Innocence des musulmans est une video à chier ; celle de Geert Wilders l'était aussi. Conclusion : quiconque se permet d'émettre un doute sur la moindre virgule de textes pondus au VIIe siècle se voit taxer non seulement de nullité sur le plan de l'intelligence et du talent, mais d'incitation au meurtre. C'est lui le "fanatique", l'imbécile, l'assassin de Chris Stevens et de ses collaborateurs, qu'il a armés à jets de poil à gratter. CQFD.

Al-Qaeda, qui attendait le moindre prétexte pour fêter dignement le 11/9, se serait donc abstenu sans cette obscure video amateur, postée sur You Tube et portée à la connaissance d'une poignée de Lybiens incultes que des benladistes se sont empressés de rallier ? Sans elle, les salafistes seraient gentiment restés sur leur tapis de prière, comme, en Afghanistan, les talibans, pour ne citer qu'eux, cessant tout à coup d'empoisonner les écolières au nom de Dieu... ?

Islamosceptiques, à la Question !

Le JDD aurait fait des économies, d'argent et de ridicule, en rencontrant moins loin de chez lui de plus intéressantes personnalités, tels Elizabeth Badinter ou l'historien britannique Tom Holland, censuré cette semaine par peur de représailles pour d'infimes détails relatifs à des dates ou lieux de séjour de Mahomet. En désignant pour coupables les critiques de la religion, et, pour les représenter, les moins pertinents d'entre eux, l'envoyée spécialement envoyée rejoint ceux qui musèlent Channel 4 sous la pression terroriste. Position confortable, particulièrement dans une presse nationale pour qui le Sud pauvre, quoi qu'il fasse, a raison, et qui vous met à l'abri des amendes - sinon d'un avenir commun assombri.

*JDD : "Quand le fanatisme anti-islam tue"


Lire l'article complet, et les commentaires