Bernard Arnault : première fortune mondiale
par Jean Dugenêt
lundi 3 février 2020
La France bat des records. Nous sommes déjà très bien placés depuis un moment en nombre d’éborgnés par des tirs de LBD dans les manifestations. Nous avons maintenant la plus grande fortune du monde. Y a-t-il un rapport entre ces deux faits ? Oui !
Que Bernard Arnault soit maintenant l’homme le plus riche du monde n’est pas une surprise, dans mon livre « Macron démission -Révolution » publié le 21 novembre 2019 j’écrivais page 108 :
« La France est le pays où les milliardaires gagnent le plus. Bernard Arnault aura bientôt la plus grosse fortune mondiale. Il a triplé sa fortune au cours des trois dernières années. Il a actuellement la deuxième fortune mondiale avec 108 milliards de dollars. Le premier est Jeff Bezos avec 125 milliards de dollars. Pour l’instant, les trois autres larrons (Xavier Niel, Patrick Drahi et Arnaud Lagardère) stagnent mais, ils espèrent bien tirer profit de la situation. D’ailleurs le montant des dividendes versés par les entreprises aux actionnaires ne cesse d’augmenter. Cela est vrai pour le monde entier mais c’est davantage vrai pour la France qui bat les records en Europe.
Dans ces conditions, l’objectif de multiplier leur fortune par 2 ou 3 au cours du quinquennat est en passe d’être atteint. Avec l’élection de Macron, c’est donc la plus grande arnaque du siècle qu’ils ont montée. Il s’agit pour eux de voler tout ce fric aux français. Il faut pour cela s’attaquer à la sécurité sociale, aux retraites, au système de santé, à l’éducation nationale. Il faut dilapider les services publics, les brader à des intérêts privés. Il faut tout déréglementer. Il faut abolir le SMIC, augmenter les taxes, diminuer les impôts sur les entreprises… C’est par un énorme pillage de toutes les couches de la société, à l’exception de la leur, qu’ils veulent y arriver. »
Je ne suis pas devin. Je n’ai fait qu’un calcul de prospective. Pour que ces grandes fortunes réalisent leurs objectifs, il faut évidemment, avec l’UE et le gouvernement, qu’ils s’attaquent brutalement à l’ensemble des travailleurs qui inévitablement résistent. Il faut alors réprimer, éborgner… Tout se tient. Tout est lié.
Est-ce que cela va durer ? Où va nous mener le mouvement social ? Les calculs de prospectives ne permettent pas de le savoir. Alors, je ne suis pas devin… Comme tout le monde je vois les mouvements de grève se succéder et j’entends partout les mêmes réflexions :
« Ce n’est pas la bonne méthode. Il faut frapper tous ensemble. Pourquoi les directions syndicales n’appellent pas une bonne fois pour toute à la grève générale ? Bloquons le pays et Macron devra céder ! »
Alors, il faut s’organiser. Il faut regrouper une avant-garde du mouvement ouvrier qui pourra l’emporter sur les directions traitresses. Nous savons sur quelle ligne cela soit se faire : Grève générale, Frexit, RIC, FUO (Front Unique Ouvrier) pour les élections. « Macron Démission » implique que les politiciens lancent la procédure de destitution. Personne ne leur demande de présenter des motions de censure. Gouvernement provisoire PCF, PS, FI qui nous fasse sortir de l’UE… Pourquoi n’avaient-ils pas présenté un candidat unique en 2017 ? Nous n’aurions pas à subir Macron. Peu nous importe que ce soit Mélenchon, Hamon ou Tartempion. Ce que nous voulions, ce que nous voulons, c’est qu’il n’y en ait qu’un ! Comment leur fera-t-on comprendre ? Répétons-le ! Il faut regrouper la force politique qui pourra l’imposer. Actuellement cela ne peut se faire qu’au sein de l’UPR qui regroupe tous ceux qui sont pour le Frexit.