Bernard-Henri Lévy le palestinien !

par Coeur de la Beauce
mardi 18 mai 2021

Sacré Bernard-Henri ! Notre philosophe de salon, homme d'affaires et descendant d'une famille connue pour avoir exploité la moitié de l'Algérie à elle-seule, s'est penché sur le sort des enfants palestiniens en se prononçant sur l'intervention israélienne à Gaza. C'était sur BFM-TV, et le moins que l'on puisse dire, c'est que notre sophiste de service a encore frappé un grand coup, à l'image des exactions contre les palestiniens dont il se revendique, paradoxalement, le défenseur (!)

En gros, il est légitime de bombarder les populations civiles en représailles des actes du Hamas. Israel, c'est la France qui se défend des méchants islamistes. En face, le Hamas palestinien est l'équivalent de nos islamo-délinquants de banlieue tentés par le terrorisme. S'en suit tout un délire pour soutenir les "gentils" israéliens face aux "méchants" arabes, dont voici un extrait d'une incroyable sottise :

"La France ne peut pas chez elle combattre l'islamisme radical, combattre le séparatisme, les mortiers d'artifice tirés contre ses forces de police, et ne pas se tenir en même temps aux côtés d'une autre démocratie, une grande démocratie, Israël, qui ne reçoit pas des mortiers d'artifice mais des obus mortiers réels. Bien sûr qu'elle doit se tenir aux côté d'Israël"(...)

On apprend au moins une chose grâce à BHL, c'est que l'état hébreu est très démocratique et que les islamistes locaux brûlent aussi des bagnoles comme dans nos cités, avec un armement encore plus conséquent. Or ce n'est pas l'avis de Reporters sans frontières qui classe Israel en zone rouge pour la liberté d'expression et il est peu probable que les militants du Hamas, souvent des étudiants, se reconnaissent dans les voyous des cités françaises dont le seul idéal est de glander en consommant des allocations, agrémentées de trafics et d'un islamisme davantage influencé par les rappeurs que par les imams de la Mecque. 

Notre donneur de leçon appelle-t-il au passage à bombarder les cités HLM françaises où l'autorité de l'état est ridiculisée par quelques bandes de racailles ? Compte-t-il rejoindre les rangs des partis politiques souverainistes et autoritaires qu'il a combattu par le passé ? Le comble du grotesque est de rendre responsable le résistance palestinienne des morts causés par l'aviation israélienne. BHL prend ainsi la défense des braves palestiniens qui ferment leur bouche et dont il devrait d'ailleurs s'inspirer ; mais il commet une boulette de taille en reprenant l'axiome des "légitimes représailles à la violence". 

Ainsi, en suivant son raisonnement, l'armée allemande pouvait massacrer les populations civiles françaises après un acte de la résistance. A moins bien sûr que Tsahal soit au-dessus de tout cela et autorisée à utiliser la force pour régler ses problèmes. Bernard-Henri a-t-il un probléme identitaire ? Se sent-il guerrier ou intellectuel ? Palestinien, français et/ou israélite ?

L'homme qui a toujours poussé les autres à mourir au combat pour défendre ses opinions personnelles (Bosnie, Lybie, Iraq...) n'a jamais combattu en personne. Il n'a même pas effectué son service militaire. Il déteste la France profonde, sa culture et ses traditions qu'il a assimilé au pétainisme dans son essai l'Idéologie française. Le petit blanc n'est qu'un raciste, et celui qui l'agresse un simple délinquant : le racisme anti-blanc n'existe pas pour BHL, sauf quand un membre de sa communauté est attaqué par un islamiste ou un militant d'ultra-droite. 

Si les banlieues françaises subissent la loi des bandes, du fait de l'inertie alliée au manque de courage des gens que BHL a toujours soutenu, elles n'ont rien à voir avec la Palestine peuplée depuis l'antiquité par les arabes. Israel est d'ailleurs un état étranger censé laisser de marbre un essayiste qui se prétend philosophe. Parler de séparatisme et de communautarisme est un comble pour quelqu'un qui a cautionné les divisions dans la société française (SOS racisme...), stigmatisé le petit blanc qui va encore à la messe et promu l'ultra-libéralisme après s'être prétendu maoiste dans sa folle jeunesse dorée.

Alors qu'un Alain Soral est obligé de s'exiler pour échapper à la prison du pays de la liberté d'expression, un BHL peut déblitérer ses âneries sans rencontrer la moindre opposition. Cherchez l'erreur. Maintenant, s'il estime qu'Israel est une grande démocratie, libre à lui d'y émigrer, ou mieux d'aller vivre au milieu des palestiniens victimes d'eux-mêmes (c'est lui qui vous le dit), et ainsi de pouvoir s'associer à leur calvaire en bon militant de terrain. Si Socrate est mort avec ses idées, Protagoras BHL préférera toujours le confort bourgeois au courage et à l'honnêté intellectuelle...

Source de l'article :

http://fr.news.yahoo.com/affrontements-entre-israël-hamas-bhl-195629129.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlL

 


Lire l'article complet, et les commentaires