BHL, l’art du pardon sélectif...

par Oliver North
samedi 1er mai 2010

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Depeches/Polanski-BHL-Je-suis-atterre-188307/
La brutalité des juges californiens ? on ne l’entend pas défendre aussi ardemment les innocents qui croupissent dans les couloirs de la mort, faute de test ADN.
La pitié est sélective pour les gens de plume, déjà l’actuel ministre de la culture avait stigmatisé l’arrestation de monsieur Polanski, propos mal venu pour quelqu’un qui déclare dans un livre avoir fait du tourisme sexuel en Thaïlande.

Oui les juges californiens ont refusé de juger par contumace et comment ne pas leur donner raison, face à un homme qui s’est enfui juste avant son procès dans les années 70.

BHL parle d’un cauchemar éveillé, oublie-t-il celui qu’a dû vivre la jeune fille violée à l’époque, ah non c’est vrai elle avait été saoulée par Roman Polanski. Le fait qu’elle ait tourné la page aujourd’hui, avec un gros chèque de polanski pour le dédommagement (ca rappelle les affaires Jackson d’ailleurs et c’est typiquement américain de croire que payer suffit pour effacer un crime) ne suffit pas pour que cesse les poursuites et heureusement d’ailleurs.
 
On accuse souvent les Etats-Unis d’être soumis au pouvoir de l’argent et bien non cette fois c’est le pouvoir de la justice qui s’applique. Roman Polanski a eu 30 ans pour se présenter devant la justice mais s’y est toujours refusé, alors la justice vient à lui.
 
BHL, qui croit être obligé de se mêler de tout, fait partie de cette classe d’intellectuels français, trop éloignés du monde réel pour le comprendre. A vouloir se mettre au dessus de la masse, de la populace, ils semblent s’être élevés dans un autre plan d’existence pour tenir de tel propos.
 
A moins que ce soit nous, humbles citoyens qui ne soyons dans l’erreur. Le crime est ancien, pardonnons donc.

Aurait-on dû pardonner à Eichman aussi sous prétexte que son crime était ancien puisqu’il a été jugé près de 15 ans après les faits ?

Devait-on laisser Papon finir sa vie tranquillement sans qu’il réponde de ses crimes ?
 
Les accusations n’enlèvent pas son talent à Roman Polanski, loin de là, mais l’élite intellectuelle française semble être incapable de faire la différence entre Polanski le cinéaste et Polanski l’homme de tous les jours.
 
La justice n’est pas parfaite puisque c’est celle des hommes mais plutôt que de crier à l’acharnement dans cette affaire, pourquoi BHL et ses amis ne se concentrent-ils pas sur des gens qui sont innocents (je rappelle que Polanski a reconnu les faits à savoir relation sexuelle avec une mineure de 13 ans...).
 

Lire l'article complet, et les commentaires