Bien choisir

par Libertad14
mardi 18 avril 2017

C’est le moment de s’exprimer, de voter, de choisir ce qui paraît être le mieux pour notre avenir.

C’est vrai que depuis des décennies, les dinosaures de la politique qu’ils soient des droites ou socialistes réformistes, nous ont habitués à ne pas prendre en considération les besoins ou revendications du peuple. Ces professionnels de la tromperie, de la magouille, ces spéculateurs financiers, nous ont amenés à ne plus leur faire confiance et à boycotter les élections.

 Ces professionnels de la magouille politicienne, conscients de cette situation, trament et ourdissent des manœuvres de façon à ce que les abstentions ne les empêchent pas d’être élus. Ces politiciens sans honneur cherchent le pouvoir uniquement pour continuer à asservir le peuple au travers d’un système ou seuls les nantis continuent de s’enrichir.

 Le vrai combat dans ces élections c’est de voter. Voter pour un candidat qui prend en considération les besoins du peuple.

Ce que veut le peuple :

 Du travail pour tous

 une revalorisation du pouvoir d’achat

 De la sécurité, quelle soit dans notre vie à la fois sociale et physique

 L’indépendance de notre pays sur ses choix politiques, sur sa souveraineté nationale à l’égard de l’Union Européenne et de l’OTAN.

 De la clarté et de l’honnêteté de la part de nos élus politiques

 Un véritable avenir pour nos jeunes et une réelle prise en charge de nos anciens et nos personnes âgées.

 Aide de l’état en direction des entreprises en difficultés avec prise de participation dans le conseil d’administration et droit de regard sur les comptes financiers

Qui doit payer  ?

 

Les électeurs et électrices attendent des candidats qu’ils s’engagent de manière claire et précise sur ces sujets brûlants en bannissant les flots de paroles qui embrouillent tout le monde et qui incite de ce fait à l’abstention.

La politique ne doit pas être une affaire d’élite mais un partage d’avis et de propositions pour l’ensemble du peuple.

 En matière de changement, les électeurs déçus ont d’abord essayé le « vote contre » ce qui n’a pas donné les résultats escomptés, avec l’alternance on a retrouvé la même politique. Ensuite a été tenté « l’abstentionnisme » pareille ces mammouths du pouvoir se sont organisés et sont toujours là !! Alors essayons « le vote pour ». Pour un changement radical de politique, un changement qui donnera la parole non pas à des menteurs, des profiteurs, mais au peuple 

 

17/04/2017


Lire l'article complet, et les commentaires