Blablabla ça continue

par Libertad14
jeudi 21 mai 2015

Cela pourrait être le titre d’une chanson !! Mais malheureusement ce n’est que la réalité. Devant un auditoire dit de gauche où la majorité était des militants réformistes et des gens gagnés à sa cause, le président Hollande a réaffirmé, à Carcassonne, sa position.

« Je sais c’est long, mais ça viendra, continuez a me soutenir, n’écoutez pas les défaitistes, nous avons fait du chemin mais il en reste encore à parcourir, je suis fidèle à mes engagements, nous avons entamé le redressement et après ce sera la redistribution ».

 Dans son discours, rien de nouveau, faites des sacrifices, un jour vous en serez récompensé. A force de sacrifices, le peuple en a assez et voudrait bien que cela cesse. Que voyons-nous depuis 3 ans, des impôts en augmentations, du chômage en continu, un pouvoir d’achat en chute libre, des libertés de plus en plus menacées tant sur la liberté d’expression que sur le droit au travail.

 Il ne s’agit pas de dire que la situation est en péril que depuis 3 ans, car le règne de Sarkozy avec la droite toute entière a laissé un bilan économique catastrophique. Mais il faut reconnaitre qu’aux promesses électorales du candidat Hollande, lors des dernières présidentielles, se sont succédé attentisme et largesses pour le patronat.

 La gauche réformiste a fait preuve d’une incompétence avérée car quand on dispose du législatif et de l’exécutif on doit pouvoir voter des lois qui protègent l’économie de l’état et les intérêts du peuple. Or, la casse de l’emploi a continué malgré les cadeaux faits aux patrons, les prétentions européennes se substituent lentement mais surement à notre souveraineté nationale. La pression impérialiste américaine nous contraint dans le choix de nos partenaires économiques. L’effort de guerre que nous menons en Afrique ou au Moyen Orient aux cotés de l’OTAN coûte à la nation horriblement cher pour qui ? Pour quoi ?

 Force nous est de constater que la volonté réformiste des socialistes et de son gouvernement pratiquent une politique libérale qui sert les intérêts du grand Capital contre une politique sociale de l’emploi et contre les intérêts du peuple souverain qui aspire à des changements profonds.

Le chemin parcouru depuis 3 ans n’a pas été concluant en matière de reprise, et dire à des gens qui attendent qu’il faut encore être patient relève ou du sadisme ou de l’incompétence. Attendre quoi ?? Le bon vouloir du Medef qui continue à promettre la création d’emplois si l’Etat les finance ?? Cela relèverait de l’utopie pure et simple car depuis des années le patronat pille les caisses de l’état soit en se faisant exonérer des charges sociales, des impôts locaux et toutes sortes d’aides contre des promesses d’emplois qui ne viennent jamais.

 Le Peuple de France veut des résultats, pas de veines paroles, pas de promesses sans lendemain, il ne demande pas l’aumône, mais de la justice. Ce peuple veut du travail et un revenu décent pour satisfaire ses besoins et contribuer ainsi à relancer la consommation nécessaire pour redynamiser nos industries, le commerce et l’artisanat. 


Lire l'article complet, et les commentaires