BNP-Paribas, le casse du siècle : pourquoi il faut dire merci aux américains

par Disjecta
mercredi 2 juillet 2014

La sanction est tombée : 9 milliards d'amende à payer pour BNP-Paribas avec les faux-cris d'orfraie de nos élites, atlantistes au possible et pour les principales, passées par le cercle de formation à la traîtrise des Young Leaders. Et pourtant on peut dire merci à tout ce petit monde !

Enfin, la sanction est tombée. Après un insoutenable moment de suspense où l'on eut même droit à l'offusquation de notre glorieux président et de quelques-uns de ses sous-fifres, atlantistes en diable comme toute sa petite clique, contre la façon éhontée avec laquelle nos "amis" américains démontraient trop manifestement que nos "élites" sont pour une majorité des traitres atlantistes ne devant leurs postes qu'aux campagnes publicitaires de nos médias nationaux gangrénés de Young Leaders et d'infiltrés étasuniens, la formidable justice US - grosse machine de juges et d'avocats prostitués se donnant au plus offrant (cf. DSK) - a rendu son verdict : BNP-Paribas payera 9 milliards. C'est un milliard de moins que prévu ce qui ne donnera certes pas à Hollande l'occasion de se féliciter car on a tout de même encore un certain sens du ridicule parmi ces gens-là.

Le journal Les Echos parle de "racket", ce qui est finalement une manière assez polie de dire les choses si l'on considère le dossier. Les US - dont l'impérialisme ne s'est jamais démenti depuis 1945 (et bien avant), qui a installé un nombre considérable de dictateurs réactionnaires et sanguinaires au cours du vingtième siècle et du siècle présent, dont on attend le livre noir de Furet ou Courtois annonçant les dizaines de millions de victimes (mais celles-là bien réelles) d'une politique systématique de l'horreur et de la terreur, qui a fait régner récemment le carnage en Libye, en Syrie, dans toute l'Afrique, en Irak, grâce à Al-CIA, son organisation de terroristes personnelle, dont les élites pourries jusqu'à la moëlle n'ont pas hésité à démolir deux tours bourrées d'amiante (plus une troisième) à la thermite sans prévenir leurs occupants et en utilisant leurs relais médiatiques innombrables dans la plupart des pays pour faire oublier au monde les règles de physique minimales, qui ont imposé à Cuba libéré de leur dictateur Fulgencio Batista un blocus encore en vigueur parce que leurs touristes obèses et privilégiés avaient perdu leur bordel préféré -, les US donc décident qu'étant donnés les efforts déployés pour gangréner la vie politique française grâce à son programme de Young Leader et d'infiltration qui vient de nous donner coup sur coup les présidents les plus lamentables et les plus éhontément atlantistes (et sionistes), il est temps de se payer un petit retour sur investissement en condamnant la plus grande banque française à une amende record pour avoir osé braver leurs diktats internationaux. Considérant la manière dont les dirigeants de la banque en question courbent l'échine face à l'ogre US (il faudrait vérifier leur pedigree Young Leader...), on peut sans trop de risques affirmer que ceux-là savaient assez bien ce qu'ils faisaient, l'amende encourue, sans plus s'en formaliser - soit, hypothèse optimiste, parce qu'ils n'auraient pas pensé que leurs "amis" américains leur feraient cette crasse, soit, hypothèse pessimiste et bien plus réaliste, qu'ils font partie du gang des braqueurs.

Le plus étonnant dans tout ça c'est qu'on peut dire merci à nos "amis" américains. 9 milliards d'amende c'est en effet plus d'un an de bénéfices pour BNP-Paribas et, si l'on considère la manière dont nos rentiers se servent de leur argent pour jouer au casino - spéculer, acheter des immeubles entiers à Paris pour les laisser vides et attendre que l'attrition de l'offre sur le marché immobilier permette de confortables profits après quelques années d'augmentation artificielle des prix -, 9 milliards c'est autant en moins donné à nos "élites" afin de faire joujou avec leur capital lucratif.

Plus que jamais donc, et puisque nos "amis" américains nous donnent un coup de main, abolition de la propriété lucrative et expansion à tous de la propriété d'usage !


Lire l'article complet, et les commentaires