Buisson et Besson. Raspoutine et Mini-Moi
par Ariane Walter
samedi 18 juin 2011


Donc Sarkozy a un conseiller, Patrick Buisson, qu'il ne montre pas trop, on comprend pourquoi, et qui vient de déclarer :
"L'antisarkozysme est une forme d'antisémitisme qui ne s'assume pas."
ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !!!!!!!!!!!!
Excusez-moi ! J'en pleure tellement je ris ! Je m’étouffe !
Il fallait le dire. Ca y est. C'est dit.
Comme les clients ne se pressent pas au portillon en vue de ces prochaines élections, comme il fallait frapper un grand coup, il fallait dire que celui qui ne vote pas Sarkozy est antisémite !!!!
Donc résumons-nous. Vous avez un magasin qui ne marche pas parce que vous vendez de la daube. Vous écrivez sur la porte : "Qui ne se sert pas chez moi est antisémite. "
Il faudra trouver la couleur de l'étoile. Il n'y a plus qu'à établir des listes. On savait que c'était grave mais à ce point !
Vont-ils punir cette faute d'une amende ? Ou de prison ? Ou d'arrestation au petit matin ?
N'y a-t-il pas un alinéa de ce fameux traité de Lisbonne qui dit clairement que qui ne vote pas pour l'ancien président est antisémite et doit être arrêté ???
Il y a en a bien un qui dit qu'en cas d'insurrection, la peine de mort est rétablie. Alors..
Mes amis, dans quel monde vivons-nous ?
Buisson, le nouveau Bush de Sarko ! On sait qu'en amour les hommes sont monomaniaques et tombent toujours dans les mêmes errements. Nous en avons ici la preuve !
Un petit portrait de Buisson sorti dans "Le point".
Raspoutine... (Malheureusement pas celui d'Abba !)
Certes Mitterrand écoutait Elisabeth Teissier.
En fait le pouvoir rend tellement fou qu'il ne faudrait nommer un homme à la tête de l'Etat que pour dix minutes. C'est un peu comme les ouvriers de Fukushima qui ne doivent rester que peu sur le chantier ou ils sont grillés.
Raspoutine !
Le seul plaisir qu'il y a à citer ce nom est qu'il se situe à un moment de l'histoire Russe qui amène de grands changements.
Autre vedette de l'équipe Sarko : Besson.
Invité sur M6 pour parler du nucléaire, quand Guy Lagache ose lui dire que les centrales sont peut-être dangereuses, il se lève et part en disant : "Je vous laisse...Je me casse...Je me barre" rythme ternaire, et plante là le journaliste, non sans avoir murmuré en sortant "Fais chier". Il s'est quand même retenu, pour chier, de ne plus être à l'antenne. On lui en sait gré.
Guy Lagache, pour moi, n'était qu'un petit minet. Alors là pardon, pardon, pardon ! Je ne pourrai plus lire les trois Mousquetaires sans imaginer D'artagnan sous ses traits ! Un héros ! A quel point il ne s'est pas laissé démonter par la langue de bois de l'autre, à quel point il lui a mis dans la bouche, l'interrompant sans cesse avec la fougue d'un samouraï, sa langue vivante inspirée du peuple, l'enfonçant bien profond, avec autant d'acharnement qu'une vague qui revient mille fois à la charge ! Je recommande cette vidéo à tous les pauvres anti-nucléaires qui en ont assez de voir que les medias mainstream ne parlent pas fermement des dangers de l'atome. C'est rare et jouissif.
J'ai relevé quelques passages.
Un premier admirable.
Besson :"Le rôle du politique n'est pas de réagir à l'émotionnel".
Ah ! ca, c'est le défaut du peuple. Il s'émeut. Parfois même beaucoup. Sensibles, les gueux ! Il y en a même qui crient quand on les égorge. Chut ! Le politique lui, ne s'émeut pas. Il devrait pourtant être le premier, non ? Je ne sais pas vous, mais moi, si quelqu'un de ma famille ou de mes amis à un problème, je m'émeus ! Eux, ils ont tout un peuple à gérer. Donc quand ce peuple traduit ses craintes ou ses problèmes, un bon dirigeant doit être le premier à s'émouvoir ! A écouter. A agir.
En fait, cette phrase signe définitivement le divorce entre le politique et le peuple. Ils ne sont pas plus pour nous que ces dieux d'autrefois qui niquaient et se pintaient dans leurs nuages. Qu'avons nous besoin d'eux sur cette terre qui est à nous ? Qu'avons-nous besoin de cette vermine qui ronge les fondements de nos équilibres ?
"Le rôle du politique n'est pas de réagir à l’émotionnel"
Ah ! Oui ? Tu n'étais pas ému, toi, quand tu as trahi pour aller manger au râtelier de l'ennemi ? Ca ne vibrait pas dans ton ventre ? Qu'est-ce que « l'émotionnel » d'un politique ? Les ordres des Invisibles ? Les pourboires des lobbys ?
A ce sujet, un nouveau lobby peut se frotter les mains et ceux qui l'ont soutenu se frotter les poches. Puisque c'est ainsi que les choses se passent. A Bruxelles, on achète la légalité. Preuves à l’appui.
Le ministère de l'agriculture a confirmé avoir autorisé la mise sur le marché du pesticide Cruiser OSR, destiné au traitement du colza, controversé pour ses effets potentiels sur la santé des abeilles. Commercialisé par le groupe suisse Syngenta Agro, le Cruiser OSR contient deux fongicides et un insecticide, le thiaméthoxam, qui inquiète les apiculteurs car, selon eux, il se retrouve dans la sève et jusque dans les fleurs des plantes, et reste dans la terre pendant trois ans, contaminant les cultures suivantes.
"Nous constatons avec dégoût le désintérêt du ministère pour notre cause et nous redoutons un printemps silencieux dans les plaines du colza", a déclaré le président de l'UNAF, Olivier Belval.
Encore un qui est trop sensible et qui donne dans l'émotionnel ! Les abeilles !! On fera du miel avec des déchets nucléaires et personne n’y verra rien !
Mais revenons justement au nucléaire, le big Lobby bien Français et à Besson qui continue à nous confier sa vision de la politique.
Guy Lagache lui annonce que 62 % des français souhaitent sortir du nucléaire et lui demande si le gouvernement a l'intention "de respecter la volonté du peuple". A cette phrase qui sent son trotskyste -léniniste, Besson répond :
"Le peuple s'est exprimé. Le peuple s'exprime lors des élections."
Bon. C'est ça. Il vote puis il retourne à sa niche et on s'occupe de ses croquettes "Soleil vert".
Ah ! Besson ! Sais-tu que le peuple commence à connaître la différence entre démocratie et oligarchie ? Même sur les marchés (les vrais marchés pas ceux du cac 40 voleurs), c'est un mot "oligarchie" qui vient se glisser dans le vocabulaire courant. L’oligarchie des banques, des marchands d’armes, des affameurs de pauvres, des pétroliers !
Quoi ? Avons-nous en Europe deux mille ans d’histoire, deux mille ans de monuments et de pensées grandioses, d’art sublime, de villes intemporelles, d’humanité solaire pour nous faire cueillir par une bande de malfrats ! Sommes-nous de si petits héritiers ?
Qu’est-ce qui te prend, Besson, ministre de la République, de ne pas répondre aux questions d'un journaliste ? C'est une nouvelle mode ? Ou bien une certitude ? Quoi qu'on fasse les pièges sont en place ? Les élections sont jouées ? Volées ? C'est ça le secret de tant d'assurance ?
C'est un nouveau mode de gouvernement.
Vous êtes ministre de l'agriculture. On vous dit les paysans ont de problèmes. Vous répondez :
« Je vous laisse. Je me casse. Je me barre. »
On ne veut pas voter pour vous :
« Vous êtes antisémite. »
La folie brute des brutes.
Une nouvelle venue d'Allemagne semble nous le confirmer.
Figurez-vous qu'ils proposent un vaccin différent si vous êtes du gouvernement et de l'armée ou du peuple !
Là, deux explications :
-Soit on veut tuer le peuple ou le vacciner à moitié. (Quand même pas ???)
-Soit on pense que les gouvernants sont plus fragiles et on veut doublement les immuniser. Ce doit être ça.
Comme l'Allemagne est pour nous un modèle, il faut les suivre ! Vaccinons, vaccinons !
Encore un mot qui a changé de sens : vaccin. Autrefois on y courait. A présent on tremble.
http://seconde-alternative.com/vaccin_video
Certes chaque époque a ses luttes et ses hommes politiques indignes.
Ainsi, dans son émission, « Là-bas si j’y suis », Daniel Mermet, sur France inter, nous raconte l’histoire de la grève des mineurs de 1948.Toutes les mines de France étaient engagées dans ce combat pour une vie plus décente. Jules Moch, un « socialiste » déclare la grève insurrectionnelle et envoie 60 00 CRS. Quand la grève est matée, il prend des mesures disciplinaires et anti-légales. Alors que la loi autorisait la grève 3000 mineurs sont licenciés privés de boulot, de maison, de Sécurité sociale ! Dans la presse, Jules Moch compare les mineurs à des révolutionnaires Léninistes. Comme quoi le mensonge et la désinformation existaient déjà.
Or en 2008, une loi annule toute prescription en matière de discrimination. Les mineurs survivants , il en reste dix-sept sur trois mille, entament une action en justice pour être dédommagés. Le dix mars 2011, victoire ! La cour d’appel de Versailles reconnaît l’illégalité des licenciements. Chacun touchera 30 000 euros, petite somme pour une vie bouleversée. Victoire ? Non.
L’Etat, l’Etat de Sarkozy et de Lagarde, refuse cette indemnisation et se pourvoiten cassation.
Dans le cas de Tapie cela a été plus facile.
Ecœurant.
Ah ! Cette justice de classe !
Quelle haine elle lève !
Ils ne paieront pas ?
Mais nous non plus nous ne paierons pas.
Nous ne paierons pas cette fameuse dette.
Il existe une formule de droit qui s'appelle « la dette détestable ».
Prenons l’exemple de l’Equateur. Ils ont déclaré leur dette « détestable », c'est-à-dire illégale et ils ont refusé de la rembourser. Les créanciers ont revendu leur créance a 20% du montant et l’ Equateur a tout racheté....Sa dette est passée de trois milliards d’euros à huit cents millions en deux mois !
Mais l’exemple vient d’encore plus haut.
A deux reprises les Etats-Unis ont déclaré une dette « détestable ».
La première fois quand ils ont conquis Cuba. Ils ont refusé de payer sa dette car elle était espagnole. La seconde en Irak, car c’était la dette d’une dictature.
On doit pouvoir trouver des explications nous aussi.
Nous ne sommes pas plus bêtes.
Suivons leur illustre exemple !
Pour finir, je vous propose un peu d’air pur.
« Elévation » un de mes poèmes préférés de Baudelaire.
Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées,
Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,
Par delà le soleil, par delà les éthers,
Par delà les confins des sphères étoilées,
Mon esprit, tu te meus avec agilité,
Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l'onde,
Tu sillonnes gaiement l'immensité profonde
Avec une indicible et mâle volupté.
Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides ;
Va te purifier dans l'air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides.
Derrière les ennuis et les vastes chagrins
Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse,
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins ;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
— Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes !
Merci, Charles.
Shootons-nous au Beau et rêvons avant de reprendre le combat.