C’est la droite qui a gagné

par politzer
jeudi 30 mai 2019

Ou plutôt les droites. On se souvient que dans le passé quand l’ennemi c'était la gauche et le PCF l’épouvantail, pour se rassurer dans le camp conservateur on additionnait les voix du Front national à celles de la coalition des droites.

D’ailleurs, depuis le virage libéral des complices, P « C » F / PS il n’y avait plus ni gauche ni droite mais un quasi consensus libéral de tous les partis à l'exception des groupuscules trotskystes.

On observe plusieurs droites dans l’arc en ciel parlementaire.

Leur point commun ?

L’adhésion au « libéralisme », c'est-à-dire à l’économie de marché où le salarié est une marchandise dans la sphère de la circulation.

De sorte qu’on peut classer à droite le RN, LR, Larem, FI, PS, et tous les autres appendices politiques.

Autre point commun : leur adhésion à la politique franco-européenne d’importation massive d’immigrés légaux ( 250000 l'an dernier) et illégaux, qu’on laisse entrer ou qu’on n’expulse pas lorsqu’ils sont dans l Hexagone.

Les partis ouvertement immigrationistes ont pour nom : Larem, FI, PS , EELV, PT, PCF.

Les critiques fortes de cette politique sont au nombre de quatre : RN, DLF, les Patriotes et, LR et UDI plus nuancées.

Restent les immigrationistes « honteux » UPR et FI qui jouent sur les deux tableaux.

A bien y regarder, tous les partis malgré leurs différentes appréciation rejettent unanimement l’immigration zéro, pierre de touche de la vraie position anti-immigrationiste.

Y compris le RN qui s était prononcé contre par la voix de Chauprade lorsqu’il fut le porte-parole de Marine Le Pen, anti-immigration en surface mais immigrationiste sur le fond car « de droite en économie » comme le déclarait JMLP. Ce que l’on a constaté lors des critiques virulentes de MLP contre les grévistes cgtistes.

La différence entre les autres droites et le RN ne s'exprime pas tant sur le principe de l’immigration que sur les questions « sociétales » et les avantages accordés aux minorités.

Si l'on fait le compte en ajoutant les voix du RN de Larem de LR de DLF, de Hamon, du PS du PCF et des écologistes, on obtient une très large majorité de libéraux ; libertaires ou conservateurs.

Au pouvoir, le RN et LR lanceraient plus de contrôles et de répression mais qui ne changeront pas fondamentalement la situation car la France n’est pas la Hongrie, parce qu’ici les uns et les autres devront se soumettre aux oukazes patronales (le vrai POUVOIR « Mitterrand ») qui défendent bec et ongle les flux migratoires. 

Le PCF de 1981, seul parti tribunicien opposé radicalement à l'immigration ayant disparu du paysage (https://www.youtube.com/watch?v=ZWsE8kFt0Wk), il ne reste plus aux salariés, mécontents de la politique d’immigration massive, de déflation interne de racket fiscal et de taxation tous azimuts, que les révoltes spontanées pacifiques, pour faire plier le pouvoir oligarchique. Mais jusqu’à quand ?


Lire l'article complet, et les commentaires