Casse-toi pauvre con : petite lettre à Nicolas

par Sandra
vendredi 25 février 2011

Casse-toi pauvre con ! 3 ans déjà. Cette phrase prononcée par toi Nicolas lors ta visite au salon de l’agriculture a fait le buzz. Aujourd’hui, attention, marque déposée. Durant les manifestations en Egypte, un professeur du lycée français du Caire qui manifestait contre Moubarak a inscrit sur sa pancarte « casse-toi pauvre con ». Ni une ni deux, le fonctionnaire a été illico presto rapatrié en France par le quai d’Orsay.

Ne dis pas ces mots qui veut hein ?! Et bien moi, je le dis « Casse-toi pauvre con ». Je ne reconnais plus mon pays de liberté, d’égalité et de fraternité. Je m’inquiète pour mes mes enfants et leur avenir. Tu nous fais croire que la crise est responsable de nos maux mais tu donnes des millions aux banques alors que les caisses de l’état sont vides. Tu laisses à tes « amis » des cadeaux fiscaux pendant que la France « d’en bas « a du mal à boucler ses fins de mois. Tu nous promets le plein emploi mais les entreprises n’embauchent pas. Tu nous demande de travailler plus longtemps mais « la France qui se lève tôt « est fatiguée. Tu te targues de rassembler les français mais tu montres du doigt les musulmans. Les français ont rejeté à 54,67% le projet de constitution européenne mais toi, contre l’avis de ton peuple, tu es passé outre notre choix.

Tu diminues les emplois dans l’éducation nationale laissant de fait des enfants de la République sur le chemin faute de classes surchargées.

Tu remets en cause la liberté d’expression ne supportant pas quiconque te critique toi et ta majorité.

Tu te plies aux exigences d’un dictateur nommé Kadhafi aujourd’hui hué par son peuple. Tu gardes dans ton gouvernement une femme qui en pleine révolution du peuple tunisien faisait des affaires en Tunisie n’ayant que faire de la situation.

Tu nous demande des efforts, des efforts eh bien non, c’est à toi de faire des efforts. C’est à toi de comprendre que le peuple ne veut plus se « sacrifier » au nom du libéralisme.

Alors, casse-toi, pauvre con. Tu as faits de belles promesses. Tu as fait croire aux Français qu’ils auraient un travail, un logement… Tu accuses ton amie la crise de ta non réussite mais laisse la crise. Tu n’es là que pour contenter tes amis du CAC 40.

Tu te fais mousser à la télé faisant croire que tu comprends les problèmes des français mais baratin !

Casse-toi pauvre con. Tu peux te représenter en 2012, tu n’auras pas ma voix comme tu ne l’as pas eu en 2007. Je souhaite que la France se réveille et qu’elle te crie à l’unisson « Casse-toi pauvre con ».

 


Lire l'article complet, et les commentaires