Castro fait toujours peur

par Libertad14
mercredi 13 mai 2015

Quand le Capital craint la révolte !

 

La presse de droite donne à fond dans son anti communiste primaire. Le Figaro journal politique et d’opinion titre La « faute » de Hollande après sa rencontre avec le « dictateur » Castro

La chasse aux sorcières est ouverte, partout dans les institutions européennes, c’est l’anti communiste qui prime, depuis la création de cette EUROPE du Capital ils veulent éradiquer la pensée marxiste. Majoritaires au parlement européen la droite et les socialistes s’entendent comme larrons en foire pour mettre au pilori la pensée et l’existence des communistes.

 Le Figaro ose parler de Castro en le traitant de dictateur, l’UMP parle de « honte », ils osent même ironiser sur une éventuelle visite au musée de Lénine, de prendre le thé avec Kim Jong-un dirigeant de la Corée du nord. Décidément ce journal est aveuglé par son anti communiste au point d’en oublier la diplomatie internationale avec les pays qui se réclament du communisme.

 Ce Journal nauséabond omet de parler de la responsabilité des américains qui, au nom du Capital international, a tenté en 1961 d’écraser la révolution en essayant de débarquer dans la baie des cochons.

 Cette révolution était l’aboutissement des années de servitude de misère, de prostitution et comme l’oubli délibérément le Figaro, ce peuple cubain voulait mettre fin à la dictature de Batista soutenu par les Etats Unis d’Amérique.

 N’ayant pas réussis leur dessein, Le gouvernement américain engagea contre Cuba et son peuple un embargo économique. En agissant ainsi le Capital espérait affamer le peuple cubain et provoquer une contre révolution qui mettrait fin à la révolution communiste.

Oui, ce peuple à souffert, mais beaucoup plus de l’impérialisme américain que de la politique castriste. Pourtant ce peuple Cubain a résisté à la famine, aux tentatives de déstabilisations du régime par des agents infiltrés.

Aujourd’hui, les relations américano-cubaines semblent s’améliorer, voire s’ouvrir, tant mieux pour ce peuple qui aspire à vivre mieux. Mais gageons que le Capital tentera de mettre fin à ce gouvernement communiste. Ne nous trompons pas et que le Figaro se rassure, si Hollande est allé à Cuba rencontrer le président Castro ce n’est pas par solidarité au système communiste mais plus par opportunisme.

 Puisque le maitre à penser américain ouvre des négociations avec Cuba, alors comme un bon soldat Hollande aux ordres y va lui aussi. Puis dans le même temps essaye de se placer en tant que représentant commercial pour permettre au Capital français de commercer et d’exporter dans ce pays. Je terminerai en disant que les politiciens garant du bien être du peuple et de l’économie du pays devraient d’abord penser à gérer dans l’intérêt social et économique avant de faire la guéguerre à ceux qui pensent autrement qu’eux.

 

 12/05/2015


Lire l'article complet, et les commentaires