Cet esclavage qui vient

par le moine du côté obscur
mardi 20 mai 2014

Comment faire comprendre à des gens qui se croient libres qu’ils sont en fait dans une prison dorée ? Comment faire comprendre à des gens qui se croient en enfer que le paradis n’existe pas sur terre ? Je pense et je le crois que le plus dur à faire accepter aux humains c’est que le paradis n’existe pas ! Oui je sais qu’il est humain de vouloir plus de joie, plus de « liberté » (comme si ce mot pouvait avoir un sens) etc… Il est donc naturel de voir des humains essayer de fuir un système qu’ils perçoivent comme contraignant pour un système qu’ils perçoivent comme plus libre. Et il faut dire que les étasuniens champions de la propagande ont fait fort pour faire croire qu’ils représentent la « liberté ».

J’ai revu récemment un film qui m’avait marqué à l’époque à savoir « les dix commandements » (https://www.youtube.com/watch?v=Nt8Rb0MxzfI&list=PLNwc7dDStia-1RAKrjb3YrS4kvk0v0dSI&index=2) de Cecile B Demille avec des acteurs mythiques comme Charlton Heston ou Yul Brunner. Et dans ce film on parle à tue-tête de liberté… Mais Moïse/Charlton Heston a dit une phrase qui m’a marqué : « il n’y a pas de liberté sans loi ». Effectivement il n’y a pas de liberté sans loi sinon autrement c’est la loi de la jungle. Mais la question est de savoir d’où viennent ces lois et qui elles servent ! On nous parle à présent de Traité Translatantique, que le courageux et rigoureux Pierre Hillard (http://www.egaliteetreconciliation.fr/+-Marche-transatlantique-+.html) avait déjà dénoncé une décennie avant. A l’époque on le traitait de conspirationniste quand l’homme s’appuyait sur du factuel et des documents officiels pour étayer ses analyses. Certains se rendent compte que ce qu’ils prenaient pour un délire conspirationniste n’était autre que la pure vérité annoncée « bien trop tôt ». Mais c’est que les niais ça aime rêver et ça n’aime pas qu’on leur gâche leurs jolis rêves. Les plus curieux ont déjà sans doute conscience de l’horreur que ce traité peut représenter. Les plus paresseux ou les plus inconscients ne voient pas encore le mal. Les mêmes qui ne voient pas le mal dans la malbouffe et que le documentaire alarmant de Marie-Monique Robin (https://www.youtube.com/watch?v=si_VATnmNME) auraient du secouer. Mais comme je le dis souvent les niais préfèrent être « happy » (http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/people/article/heureux-151589) que de raisonner avec leur cerveau. Ils n’ont toujours pas conscience qu’une machine infernale qui a pour tentacules l’OTAN, l’Union Européenne, les industries musicale, cinématographique et culturelle étasuniennes s’attaque à eux. On a poussé les gens à croire qu’ils n’avaient aucun pouvoir ! Avec par exemple le traité constitutionnel européen repoussé par les français et adoubé par leurs politiciens (élus eux au suffrage universel). Ce traité impose de nouvelles lois aux peuples, ce que ne manquera pas de faire le traité (tiens encore un) transatlantique. Mais les gens auront-ils enfin compris que les étasuniens ne sont pas leurs amis ? Pas sûr !

Mitterrand l’avait dit : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l'Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C'est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ». Une « guerre inconnue » disait-il ? Mais oui puisque beaucoup ne sont pas conscients de l’existence de cette guerre qui pourtant menace leur existence ! Les français sont encore dans ce doux rêve que les étasuniens les ont sauvé durant la seconde guerre mondiale, faisant fi avec un incroyable mépris des dizaines de millions de soviétiques qui ont donné leur vie pour arrêter Hitler ? Stupidité ou incapacité congénitale à voir la réalité ? Non les étasuniens ne sont les amis de personne. Ils se croient un peuple béni et un peuple désigné par Dieu pour diriger le monde. Ainsi rien ne pourra les arrêter dans leur quête quitte à sacrifier leurs « amis » (voir même leurs enfants comme dans des guerres scélérates) ! Il est évident (du moins pour moi) qu’ils ont mis en place un système vicieux pour étendre leurs tentacules et étendre leur pouvoir. Mentir ? C’est le propre du dirigeant étasunien ! Bush ou Obama le VRP change mais dans le fond rien ne change. Oui le métis avait l’air plus propre, plus charismatique, plus « citoyen du monde » mais en vérité il sert avant tous les intérêts des mêmes. Ces mêmes prêts à déclencher une guerre pour leurs intérêts. Il va sans dire que quand je parle des étasuniens je parle des élites, même si je n’ai pas beaucoup de respect pour le peuple non plus ! Face à la détermination de ces élites, appuyés par des millions d’idiots utiles, il est effarant de voir qu’il n’y a pas ou peu de réaction des européens.

D’un autre côté que peuvent-ils faire ? Ces peuples ? Entre ceux qui sont empêtrés dans un quotidien étouffant et ceux qui voudraient agir mais ne savent pas comment, il est clair que les élites ont beaucoup de marges de manœuvre. Voter ? Contrairement à ce que pensent des personnes Jovanovic et Dupont-Aignant (https://www.youtube.com/watch?v=neUoR5tpCcg) je pense que ça ne sert à rien ! Et d’ailleurs voter pour qui ? Toute la classe politique semble vérolée ! Si je le pouvais moi je m’en remettrai à la providence ! Quasiment tous les leviers de pouvoir sont sous contrôle. Les médias, les politiciens etc… Semblent tous travailler pour le système financier. N’est-ce pas Mayer Amshel Rothschild qui a dit : « Donnez moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois. ». En vérité tout a été écrit et dit, il n’y a « rien de nouveau au soleil ». Oui il n’y a rien d’ancien, ni de nouveau juste la préparation de « l’ordre nouveau ». Un monde que j’avais vu venir depuis longtemps disant par exemple que les pays européens finiraient par ressembler à des pays du tiers-monde ! Des pays auxquels on imposerait des politiques inhumaines, sauf que là ça va plus loin. Les élites veulent tout contrôler et faire du fric avec. Et si vous résistez et bien à la manière de la maffia on vous enverra des gros bras pour vous faire plier. Le chantage à l’antisémitisme, le chantage au conspirationnisme tout ça découle de la même logique maffieuse. Certains se disaient que tant qu’ils n’étaient pas directement visés, ils n’avaient rien à craindre. Satanée politique de l’autruche qui permet aux élites financières de toujours avancer. Aujourd’hui c’est Dieudonné, Farida Belghoul, Alain Soral, Pierre Hillard et tant d’autres qui sont diabolisés, demain ce sera qui ? En créant des catégories toutes faites, ils poussent les gens à se crêper le chignon pour pas grand-chose (mariage pour tous et autres fadaises sociétales). Le véritable danger ce sont ces lois scélérates votées par des politiciens corrompus prêts à vendre leurs enfants pour quelques avantages dérisoires. Des personnes sans aucune dignité qu’on ridiculise à l’occasion comme le ferait d’un bon caniche. Mais il faut dire que les manipulations ont marché et marchent toujours.

Ainsi certains ukrainiens rêvaient de rejoindre l’eldorado européen, comme le font des milliers de migrants potentiels de l’Afrique. Ces gens croient que l’Europe occidentale est un paradis ! Moi qui ai vécu en Europe occidentale pendant des années, j’ai du mal à faire comprendre à mes amis subsahariens que l’Europe n’est pas ce qu’ils croient. Mais comme ils me voient comme un bourgeois, ils ne tiennent pas compte de mes propos. Je me souviens d’un qui rêvait d’Europe. Après deux ou trois mois en France (oui il avait eu un visa touriste), il est revenu fortement dégoûté de son expérience. Il n’y a en effet pas meilleur professeur qu’une expérience qui a mal tourné. On avait promis aux européens le paradis avec l’Europe ! A chacun de tirer ses conclusions et de savoir ce qu’il en est vraiment. Donc les promesses des politiciens on sait ce qu’elles valent. Comme dit le dicton il faut suivre l’argent. J’attends d’ailleurs la propagande qu’ils vont faire pour le traité transatlantique ! En tant qu’africain je suis inquiet aussi notamment au point de vue alimentaire. Nos dirigeants très faibles comme vient encore de le montrer l’affaire Boko Haram, ne sont pas de taille à s’opposer à l’ogre étasunien. On sait que dans les accords de libre-échange c’est le « plus fort » qui impose ses règles. Or j’avais déjà dit à mes compatriotes il y a de cela quelques années, que les normes sont faites pour nous créer des problèmes. Et j’ai tenté de leur expliquer la stratégie du choc avec des crises « alimentaires » comme la grippe aviaire et autres, qui seraient le prétexte idéal pour imposer des nouvelles normes. Des élevages entiers de poulets ont été occis et des sociétés considérées comme « sûres » ont commercialisé leurs poulets notamment une entreprise, Coqivoire (http://www.sipra.ci/coq/produits.php). Aujourd’hui je discutais avec une amie qui me parlait du goût du poulet, notamment des pondeuses. Et oui car même les gens considérés comme « simples » remarquent ces choses là ! Aussi « simple » que cette personne paraisse, elle semble avoir compris ce qui s’est passé au moment de la crise de la grippe aviaire. Elle s’est rendue compte en se basant sur le goût des poulets que quelque chose avait changé.. Il est clair que les poulets que je mangeais chez moi (Côte d’Ivoire) étaient plus consistants par le passé. Chez nous on a encore des poulets dits villageois dont la chair est meilleure que celle des poulets de chaire entre autres. Mais pour combien de temps ? A quand va-t-on nous aussi en Afrique subsaharienne nous imposer ces règles de manière rigide ? Un esclavage légal adoubé par nos états, qui vont donc les appliquer avec des fonctionnaires corrompus et ne se préoccupant que de leurs intérêts égoïstes. J’aimerais trouver les voies et moyens de lutter contre cet esclavage rampant qui arrive mais j’avoue que je perds espoir.

Ces gens sans scrupule ne reculent devant rien et savent comment s’y prendre pour faire peur aux gens. S’ils parviennent avec de simples films, comment ne sauraient-ils pas le faire dans la vie réelle ? Un choc terrifiant et les gens se soumettent. Attentats terroristes, attentats sanitaires, attentats économiques, rien ne semble arrêter ces monstres. Il faudrait des citoyens conscients des outils de manipulation de ces gens là et s’interrogeant sur les solutions que les dirigeants veulent apporter. Je pense que seuls des leaders éclairés et œuvrant vraiment pour le bien des peuples pourraient faire bouger les choses. Ne nous leurrons pas ! Il faut des chefs car tout le monde ne peut décider. Or je pense que ces chefs, ces leaders charismatiques sont envoyés par la providence. Certains de mes amis sont surpris quand je parle de providence. Mais je le dis sans un coup de pouce du destin, nous n’y échapperons pas ! Les révolutions du genre colorées on a vu à quoi ça aboutit et qui sait récupérer la frustration légitime des peuples. Il faut un autre type de révolution mise en place par des gens éclairés et visionnaires. Une espèce malheureusement très rare….


Lire l'article complet, et les commentaires