Chantal Perrichon - Sa haine de l’automobiliste est sans limitation de vitesse ?

par gruni
mardi 4 février 2020

Chantal Perrichon est tombée amoureuse du premier radar de "vitesse fixe" le 27 octobre 2003. Petite indiscrétion, le début de cette belle histoire d'amour a commencé à la Ville du Bois dans l’Essonne sur la RN 20. Depuis, Chantal a rompu avec cet être froid et borgne, pour s'amouracher d'un radar embarqué bien plus efficace et sournois, ce qui semble plaire à la Présidente de la Ligue contre la violence routière.

Allez stop ! Assez de moqueries sur la Dame des 80km/h qui est déjà suffisamment victime de la « haine des réseaux asociaux »

Passons aux choses sérieuses. En 2019, 3 239 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, ils étaient 3 248 à mourir en 2018, soit neuf vies sauvées. Selon Madame Perrichon, il y a donc...

"neuf familles qui n'ont pas vécu le pire des drames. Mieux, depuis l'application de la règle du 80 Km/h, 336 familles ont également été épargnées..."

Le chiffre de 336 est également repris par notre ministre de l'Intérieur. Voilà une affirmation qui à première vue semble bien étrange, puisqu'il y a seulement 9 morts de moins en 2019 que l'année précédente. Prendrait-on encore une fois les automobilistes pour des idiots ; non, mais c'est quand même un peu compliqué à comprendre, et comme le dit si bien Chantal Perrichon...

"Quand on nie l'impact de la vitesse, les gens peuvent croire à cela car il leur manque les connaissances scientifiques..."

Et il est vrai que tout le monde ne peut pas comprendre ce qui suit...

 "La Sécurité routière calcule que 209 vies ont été épargnées par rapport à la période de référence (de 2013 à 2017) sur le réseau hors agglomération et hors autoroute durant les 12 premiers mois de la mesure (de juillet 2018 à juin 2019), puis 127 autres au second semestre 2019."

Plus précisément encore. 

D'après l'ONISR, sur l'année 2019, comparée à la moyenne de référence 2013-2017, 211 vies ont été épargnées sur le réseau hors agglomération hors autoroute, alors que 44 vies ont été perdues en agglomération, et 2 vies épargnées sur autoroute".

Voilà, c'était finalement assez simple à comprendre, mais peut-être trop difficile à expliquer pour le couple d'enfer, Castaner-Perrichon. 

Il semble, que Mme Perrichon avait avancé avec conviction le chiffre de 450 morts de moins si la limitation de vitesse était portée à 80 km/h. Il est vrai que de nombreux radars ont été tagués voire détruits par des forces obscures, sans préciser la couleur du gilet des casseurs, car la nuit tous les chats sont gris. 

Cependant, d'après Pierre Chasseray de 40 millions d'automobilistes...

"On n'a pas constaté d'accidents au niveau des radars dégradés."

Alors qui croire, 80 ou 90 km/h, le principal n'est-il pas que le nombre des morts, des invalides de la route et donc d'accidents diminue tous les ans ?

 

Sources - 

http://www.palais-de-la-voiture.com/2018/10/10-faits-que-vous-ignoriez-sur-chantal-perrichon.html

Le Républicain Lorrain

 


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