Chape de plomb sur la révolte citoyenne belge

par Albert Dumont
samedi 8 novembre 2014

100 000 citoyens dans la rue ignorés ou la surdité sélective des médias français.

Que se passe-t-il en Belgique ces jours-ci ? 

Une mobilisation très forte sur l’austérité, sur des problématiques sociales… qui sont similaires à celles qui touchent les français ; 

 

Des mots d’ordre «  révolte » « résistance » que la droite n’avait pas prévu d’entendre.

Une levée de résistance justement contre un gouvernement de droite… Ce qui n’est pas anodin eu égard à ce qui nous attend si Sarkozy est réélu.

Un esprit inédit pour cette mobilisation qui était proche de la révolte, avec des incidents et même des heurts ; 

Une chape de plomb médiatique en France sur l’évènement…

Pourquoi cette omerta française ? 

 

Que constate-t-on ?

Les inégalités et la paupérisation des classes moyennes sont à des niveaux qui par le passé ont provoqué révolte et même révolution.

En France, il n'en est rien. Pourquoi ? 

 

La réponse est claire, la pieuvre libérale est très habile.

Elle a créé de nouvelles drogues/religions comme Internet lorsqu’il est utilisé à mauvais escient pour tromper l’oisiveté, certains réseaux sociaux, le foot, la télé, les jeux vidéo pour abrutir le peuple et ses enfants ( autant d'opposants potentiels de moins dans les grandes écoles et autres formations supérieures de haut niveau, puisque dans les bonnes facultés, les enfants de bourgeois et professeurs sont comme dans les grandes écoles anormalement représentés) et elle tolère un minimum de protection sociale (rsa chez nous, food stamps aux USA) pour permettre au peuple de se nourrir certes mal, mais de se nourrir. Un pauvre qui regarde le foot à la téloche avec un gros plat de pates ne présente aucun danger politique, en tout cas pour l’instant....

 

Pas d’écho en France … Et pourtant, c’est à quelques kilomètres de nos souffrances. Là où Marine LE PEN est venu porter la croisade contre les clandestins, pas très loin, le peuple belge ne s’est pas trompé d’enjeu !

 

Aussi, la révolte belge est très instructive et doit être suivie de près. 

 

Va-t-elle se développer ou in fine avorter comme les indignés ou occupy wall street ?


Lire l'article complet, et les commentaires