Chère Sophia Chikirou, comme les gens se montrent méchants avec vous !
par gruni
samedi 7 octobre 2023
Chère Sophia, à la lecture de nombreux commentaires sous les articles de presse, vous avez certainement remarqué jusqu'à quel point les gens se montrent injustement méchants avec vous. Une posture à votre égard presque uniquement à charge. Voilà, qui est d'une grande injustice, alors que vous êtes reconnue comme étant une bosseuse brillante et infatigable au service du peuple.
Certes, sous le coup de l'énervement et d'une grande fatigue suite au temps passé à (sur)facturer certaines prestations de votre agence de communication Mediascop, lors de la campagne présidentielle de qui vous savez ; des gros mots ont pu vous échapper. Mais, traiter avec une certaine indélicatesse ses collaborateurs de "tafioles", ne mérite pas tant de mépris. À la limite, on pourrait seulement admettre qu'une plainte anonyme d'un de vos employés cafardeur se retrouve sur le bureau de l'Inspecteur du travail. Ne parlons même pas des accusations probablement infondées de surfacturations pour votre inestimable coopération, car seule la justice aura le droit de vous condamner après un procès évidemment politico-médiatique, forcément inéquitable.
Impossible de douter que votre relation professionnelle avec le leader de la France Insoumise fasse des envieuses au sein des élues de votre groupe à l'Assemblée Nationale. Méfiez-vous, chère Sophia, des jalouses et des ambitieuses, car les féministes sont plus dangereuses qu'une gifle de Quatennens ou une main baladeuse du coq Eric en rut. Gare surtout à Clémentine, ses regards.fr en disent long sur le mal qu'elle pense de vous. La preuve dans la vidéo ci-dessous de Pablo Pillaud-Vivien.
Le pire de tout, à ne surtout pas visionner dans Complément d'enquête sur France tv. Ce docu-torchon ou cette chère Sophia se voit désignée comme "La dame de piques des insoumis". L'exemple parfait de la montagne qui accouche d'une souris. Où cette chère Sophia est étiquetée comme une femme perverse et toxique. Comme une harpie qui hurlerait sans cesse sur les autres députés. Alors qu'en réalité, lors de ses interventions à l'Assemblée, Sophia démontre, dans un style inimitable et avec une certaine fougue quand même, toute la sérénité dont elle est capable.
Jamais une femme élégante comme elle pourrait tenter de jouer sur la peur du chef pour imposer le silence et une discipline militaire à tous les collaborateurs du parti politique créé par Jean-Luc. Mais encore, seul un naïf pourrait croire que les autres organisations politiques sont des havres de paix et d'amour. Cette chère Sophia, avait déclaré sur une télé, que pour lui faire baisser les yeux, il faudrait lui les crever. Pour l'instant, nous n'en sommes pas là, mais pendant qu'elle se tait, d'autres parlent pour elle.
"Après la diffusion de Complément d'enquête, le député Bastien Lachaud a parlé d’un « règlement de comptes politique, fantasme sexiste contre les femmes en responsabilité, [et d’un] mépris de classe contre qui ne vient pas du petit monde de la caste ». Et sa collègue Ersilia Soudais de parler d’une « tempête dans un verre d’eau ». Auprès de Libération, ce lundi, le député de la première circonscription de la Haute-Garonne, Hadrien Clouet, a même appelé les élus à se soutenir : « Quoi qu’il arrive, on fait bloc. Vous savez que c’est une caractéristique de la mélenchonie. Même quand on a tort. »