Chères conférences...

par rosemar
mardi 23 avril 2013

Nicolas Sarkozy poursuit sa carrière de conférencier de luxe à travers différents pays : ses émoluments confortables ont tout de même de quoi surprendre : pour une seule conférence donnée, un salaire exorbitant lui est attribué : est-ce normal ? N'est-on pas dans la démesure, l'excès ?

Ainsi, le site Mediapart révèle que l'ancien président français, Nicolas Sarkozy, a été invité à participer à une conférence organisée par la banque d'investissement américaine Goldman Sachs à Londres le 3 juin prochain. L'ex-chef de l'Etat percevrait pour cette seule prestation une rémunération de 100.000 dollars... Goldman Sachs, c'est bien la banque qui dirige le monde ! La banque qui s’est enrichie pendant la crise des subprimes entraînant la faillite des ménages américains...

Il serait intéressant de connaître la durée de cette conférence mais probablement, elle ne doit pas dépasser plus d'une heure ou deux... Dès lors, de telles sommes paraissent scandaleuses.
 

Pourquoi de telles rémunérations sont-elles accordées ? Ce sont de grands organismes bancaires qui paient Nicolas Sarkozy mais l'argent des banques, c'est bien notre argent, celui que nous confions aux banques ?

Ce sont bien les banques qui par leur malversation, nous ont conduits à la crise ?

Est-il moral, est-il décent que tant d'argent soit distribué par les banques ?

Depuis son départ de l’Élysée, Nicolas Sarkozy donne régulièrement des conférences pour les banquiers. Il évoque à cette occasion la politique européenne et fait part de son expérience...

Et chaque fois, il se remplit les poches... Qu'est-ce qui peut justifier de telles rémunérations ? Le prestige d'avoir été président ? Un président déchu ? Un président qui a perdu les élections après avoir conduit la France au désespoir, après avoir mis à bas l'éducation nationale, avoir commencé à dresser les français les uns contre les autres ?

On vit bien dans un monde complètement déséquilibré, destructuré, un monde où l'écart des rémunérations atteint des proportions indécentes et ce, dans bien des domaines...

Alors que certains arrivent à peine à boucler les fins de mois, alors que certains souffrent de la crise, et confient leurs maigres économies à des banques, voilà des hommes politiques qui reçoivent des sommes d'argent colossales, pour une simple conférence !

Dans quel monde absurde et inversé vivons-nous ? Un salarié qui travaille tous les jours ne gagne pas ces sommes en une année et il suffit d'une heure à ces gens pour percevoir autant d'argent !


Lire l'article complet, et les commentaires