Chirac revient
par gruni
lundi 17 août 2009
Non Jacques Chirac ne se présentera pas à l’élection présidentielle de 2012, il le dit lui même, « J’ai beaucoup d’estime et d’amitié pour Nicolas Sarkosy ». Chirac n’est pas un traître, d’ailleurs en vacances près de St Tropez dans une villa que lui prête son ami milliardaire François Pinault, il profite avec sa chère Bernadette d’une retraite bien méritée. D’après une interview donnée au journal Nice-matin, l’ancien Président prépare une autobiographie pour la rentrée dans laquelle il racontera l’histoire de sa présidence et sa vie d’aujourd’hui.
Bien entendu l’homme qui au salon de l’agriculture aimait tâter le derrière des vaches, rencontrera l’actuel Président de la République au Cap Nègre, il ne le cache pas, pourquoi le ferait-il après tout puisqu’ils se sont déjà rencontrés l’année dernière. Chirac déclare aux journalistes niçois "Ce ne serait pas un évenement si on se voyait. L’événement serait plutôt si en ne se voyait pas". Une si belle entente entre l’ancien et le nouveau Président de la République fait plaisir à voir, dire qu’on croyait qu’ils étaient fâchés, comme quoi les apparences sont trompeuses.
Dans son autobiographie le grand Jacques parlera-t-il de ses affaires et qu’en dira-t-il, mais quelles affaires ? c’est du passé voyons, les Français adorent Chirac, 74% d’opinions favorables il n’y a pas si longtemps, alors oublions ces quelques broutilles : - Les HLM de Paris - Les lycées d’Ile de France - Les billets d’avion - Les frais de bouche à la mairie de Paris . Allez n’en parlons plus, affaires classées. Mais non ce n’est pas tout ! d’autres casseroles encombrent cet homme intègre, comme par exemple les emplois fictifs du RPR, ou les chargés de mission de la mairie de Paris, la SEMPAP (source Politique. net) et dans ces trois affaires notre bon Jacques a peut-être des soucis à se faire.
Mais peut-être seulement car le Canard enchaîné du 11 avril 2007, c’est si loin déjà, déclare de sa plume perfide que les deux Présidents ont fait un petit arrangement sympathique peu avant les élections présidentielles . L’effroyable et sournois volatil prétend qu’une loi d’amnistie pour les délits de plus de 10 ans est prévue en échange du soutien du père du peuple pendant la campagne électorale . Ce Canard est infernal, toujours à critiquer les présidents de droite comme de gauche, il est vrai aussi, un seul chef d’Etat de gauche sous la cinquième, cela l’arrange un peu.
D’ailleurs tout cela c’est la faute de Mitterrand, le sphinx, celui que l’on appelait Dieu a donné le mauvais exemple à son premier ministre, Chirac était jeune et influençable il faut le comprendre, il a été entraîné malgré lui.
Enfin vous imaginez un ancien Président de la République française condamné, c’est impensable, Sarkozy ne laissera jamais faire, cela pourrait créer un précédent.
Chirac peut boire une bière tranquillement à la terrasse d’un café de St Tropez et même jeter un regard canaille sur la serveuse, le roi fainéant comme disait un de ses amis ne risque rien.
"Bien sûr je suis de gauche ! je mange de la choucroute et je bois de la bière."
"Il est beaucoup plus important de sanctionner un responsable, que de sanctionner quelqu’un qui a moins de raison d’être exemplaire" (Jacques Chirac)