Comme Ton Gouvernement, Le Dimanche, Des Mouches Tu Enculeras !

par Philippe Sage
mercredi 1er juillet 2009

Dimanche 28 juin, le gouvernement s’est réuni autour de François-j’ai-la-raie-sur-le-côté-Fillon – comme le démontre admirablement le document photographique ensoleillé ci-dessus – François Fillon qui, doit-on le rappeler à la jeunesse et aux seniors désœuvrés, est avant tout "geek & sarthois".
Disons, sans vouloir attenter à la vie de ce pauvre homme, qu’il est considérablement plus "geek & sarthois" que Premier ministre.

D’emblée, comme disait mon professeur de mitochondries, ce qui interpelle ça n’est point que le gouvernement se réunisse, mais le jour où il se réunit ; soit le dimanche ! L’on se dit que, ouh là là et mazette à la fois, si TOUT le gouvernement prend sur son dimanche, c’est qu’il a dû se produire quelque chose d’affreusement grave, comme une "aviairisation" soudaine du virus A/H1N1, une accélération effrénée du réchauffement climatique en réaction au film marchand de M. Arthus-Bertrand (d’où l’air particulièrement dubitatif du Sieur Borloo) ou l’entrée en guerre de la Corée du Nord contre le "reste du monde", Iran compris !

Mais non.

Non, si TOUT le gouvernement a sacrifié son dimanche c’est … pour "réfléchir".

Réfléchir à quoi pourrait servir l’emprunt national.

[ … Silence laïc ..]

Là, je dois avouer que j’ai très envie – et d’ailleurs, je vais le faire – de paraphraser Chirac, en proférant que les membres de ce gouvernement ont surtout décidé d’enculer "dominicalement" une mouche qui ne leur avait rien demandé !
Car, il me semble bien que lors de son discours versaillais, Nicolas Sarkozy avait déjà considérablement précisé la feuille de route et les destinations prioritaires de cet emprunt national : aménagement du territoire, éducation, formation professionnelle, recherche, santé, innovation et surtout … construction massive de prisons pour y loger les pauvres, d’hôpitaux psychiatriques pour y interner les "situationnistes" qui menacent, comme de bien entendu, notre "Democtature".
Et d’ailleurs, notre sarthois-en-chef confirma ces priorités présidentielles ajoutant, patelin, que le but de cette réunion du dimanche était de "fixer les règles du jeu" …

… Puis-je me permettre de souligner que selon François Fillon, cet emprunt national n’est rien d’autre et somme toute qu’un jeu ! C’est à croire qu’il nous propose benoîtement de participer activement, et avec QUE notre pognon, à un Monopoly géant ! … Un Monopoly géant qui sentirait comme qui dirait très fort le Bonneteau, et va savoir, la rétro-commission ..

Or donc, notre fan des 24 heures du Mans indiqua qu’il avait réuni "plein pot" le gouvernement de Monsieur Sarkozy pour "fixer les règles du jeu" de cet emprunt national afin de … "dessiner la France de demain" !

… De dessiner, oui.

Autrement dit, pendant qu’on en bave des ronds de chapeau, les mecs d’en haut, ils "dessinent".
Et l’on en déduit, un peu las, que c’était moins une réunion de travail qu’un jardin d’éveil.
Un jardin d’éveil au sortir duquel l’on nous annonça que l’emprunt national serait lancé début 2010, et …

... Et pis c’est tout !

Le taux, la durée, le montant de cet emprunt, enfin bref, ce qui semble à nous pauvres gens, essentiels, mystère et boule de gomme.

Ben dites-moi, c’était bien la peine de réunir TOUT le gouvernement, et un dimanche en plus, pour nous apprendre ce que l’on savait déjà.
Soit presque rien.

Et c’est alors qu’un doute nous prend. Oui, c’est alors que nous nous demandons à quoi peut bien rimer tout ce cirque, je veux dire pourquoi réunir UN DIMANCHE, TOUT un gouvernement pour si peu. Pourquoi pas un lundi ? Surtout si c’est pour accoucher d’un souris.
Alors on se penche sur l’agenda parlementaire, et l’on s’aperçoit que dans pas longtemps, courant juillet, on débattra autour d’un texte de loi permettant aux salariés, qui le souhaitent, de travailler le … Dimanche !
Et l’on comprend mieux pourquoi, c’est justement hier, dimanche, que le gouvernement s’est réuni : pour montrer l’exemple, donner le “La”, préparer l’opinion, “buzzer” un futur texte de loi.
Et rien d’autre que ça.

C’est habile.

Reste que, si passe cette loi, le salarié sera-t-il autorisé à travailler "dominicalement" comme son gouvernement, soit autorisé à ne rien foutre, se moquer du monde, bref, à enculer des mouches qui ne lui ont rien demandé ?

 


Lire l'article complet, et les commentaires