Comment avons-nous survécu ?

par SysATI
lundi 19 octobre 2009

Je fais partie des baby-boomers, nés entre 1946 et 1964. 

Je me demande parfois comment nous avons survécu. 

En considérant que :
 



Notre mère a fumé ou bu pendant sa grossesse. 

Nos parents ont pris de l’aspirine, ont mangés du Roquefort, du thon en boîte provenant d’on ne sait ou et n’ont jamais vérifiés leur taux de cholestérol. 

Après ce traumatisme, nous nous endormions sur le ventre dans nos lits de bébé recouverts de couleurs vives, avec des peintures à base de plomb. 

Il n’y avait pas de couvercle à l’épreuve des enfants sur les boites de médicaments ou des serrures spéciales sur les portes des armoires. 

Nous nous baladions à vélo, coiffés de casquettes de baseball, pas de casques spécialement conçus. 

Etant bébés, nous avons roulé dans des voitures sans sièges bébé ou siège d’appoint, sans ceintures de sécurité et sans air bags. Parfois, comme les tout petits, nous étions même dans des boîtes brinquebalantes et remplies de couvertures et de jouets. 

Nous étions assis à l’arrière des camionnettes et personne n’a jamais été arrêté ou verbalisé pour ça. 

Nous buvions l’eau des tuyaux d’arrosage, pas de bouteilles en plastique. 

Nous partagions une bouteille de Coca-Cola avec trois amis - et pas un seul n’est décédé. 

Nous mangions des gâteaux bourrés de colorants alimentaires, du pain de mie, du vrai beurre et du lard. Nous buvions même des sirops auxquels nous rajoutions de grosses cuillères de vrai sucre. 

Pourtant nous n’étions pas obèses, parce nous étions toujours en train de jouer dehors. 

Nous quittions la maison le matin et jouions toute la journée, cela ne posait pas de problème tant que nous étions de retour au crépuscule. Et personne ne pouvait nous joindre de toute la journée. Et : nous étions bien. 

Nous aimions passer des heures dans la forêt avec des fusils à plomb, à construire des voitures sans freins et des luges en bois avec monstruosités en acier qui pouvaient facilement arracher un membre. 

Nous n’avions pas de Playstations, de Nintendo et de X-Box. Il n’y avait pas de jeux vidéo, pas de télévision par câble, pas de DVD. Il n’y avait pas d’ordinateurs, ni de Web, ni de Facebook et aucun Twitter. 

Nous avions des amis et pouvions les retrouver dehors... sans avoir besoin de téléphones portables ou de SMS. 

Nous tombions des arbres, nous nous coupions, nous nous brisions les os et les dents et personne n’était poursuivi à cause de ces accidents. Nous mangions des vers de terre, faisions des pâtés de sable avec des saletés, et les vers ne vivent pas dans notre estomacs depuis ce temps la. 

On nous donnait des fusils à plombs et des canifs pour nos anniversaires, nous inventions des jeux avec des bâtons et des balles de tennis, nous jouions avec des fléchettes sur la pelouse et, même si on nous répétait que cela arriverait, nous n’avons pas crevé beaucoup d’yeux. 

Nous allions chez nos amis à pied ou à vélo, nous frappions à la porte, nous sonnions, ou nous entrions directement pour parler avec eux. 

Il y avait des éliminatoires et tout le monde ne pouvait pas faire partie de l’équipe de foot des minimes. Ceux qui n’y arrivaient pas devaient apprendre à être déçus dans la vie. 

Les baby-boomers ont produit certains des meilleurs gestionnaires, Ont résolus des problèmes colossaux, ont été des inventeurs et des entrepreneurs de génie. 

Les 50 dernières années ont vu une explosion de l’innovation et d’idées révolutionnaires. 

Nous avions la liberté, l’échec, la réussite et la responsabilité et nous avons appris comment faire face à tout ça tout seul. 

Nous avons eu la chance de grandir comme des enfants en Amérique, avant que le gouvernement ne réglemente une si grande partie de notre vie "pour notre propre bien". 

Rendez grâce au seigneur car cet âge d’or ne reviendra plus jamais. 
 
(Article original en anglais : http://directorblue.blogspot.com/2009/03/how-did-we-survive.html

Lire l'article complet, et les commentaires