Complicité USA/Daech : les preuves !?

par SEPH
mercredi 11 juillet 2018

Le Corps des gardiens de la Révolution Iranienne vient de publier des images inédites qui prouve la complicité des Américains avec Daech :

 

VOIR VIDEO : https://www.presstv.com/DetailFr/2018/07/11/567736/Le-CentCom-US-sous-lil-des-Pasdarans

 

Depuis 2014, les États-Unis d'Amérique prétendent combattre le terrorisme en Irak et en Syrie. Des milliers de soldats américains et « otaniens » sont stationnés dans la région au nom de la lutte contre Daech.

Et pourtant, les principales forces nationales engagées dans cette interminable guerre, que ce soit en Irak ou en Syrie, sont la cible favorite des frappes de la "coalition US".

 

 1 – RAPPEL HISTORIQUE DEPUIS 2014

 En 2014, les USA ont pris la tête d’une coalition comptant 59 pays pour contenir DAECH, mais sans l’éliminer. Pendant près d’un an et à l’inverse de la Russie, cette coalition n’a effectué que des attaques aériennes symboliques contre le groupe terroriste sans mettre à mal sa principale source de subsistance : le financement.

Les USA se sont davantage employés à détruire l'infrastructure de la Syrie mais ils ont épargné les longues colonnes de Daech qui s'étendaient sur plusieurs Kms. Ainsi Daech s'est déplacé en toute tranquillité et a pu commercialiser avec l'Occident le pétrole volé à la Syrie(CF : https://oilprice.com/Geopolitics/Middle-East/Why-Is-The-US-Reluctant-To-Bomb-ISIS-Oil-Fields.html)

Quand Barack Obama a déclaré la guerre à Daech, ses forces armées ont jugé que mettre un frein à la principale source de capitaux – le pétrole - du groupe terroriste n'était pas une priorité !!!!!

La production de brut dans le territoire tenu par DAECH se situait entre 34 000 et 40 000 barils / jour. Le pétrole est vendu par Daech entre 20 $ et 45 $ le baril.( cf : https://www.ft.com/content/b8234932-719b-11e5-ad6d-f4ed76f0900a#axzz3t5upMRxG)

Daech a donc bénéficié de plus de 1,5M$ par jour en revenus pétroliers tirés de l’extraction illégale d’or noir provenant de nombreux gisements en Syrie et en Irak, et ce, sans être importuné !!!.

Daech gagnait annuellement de 2,9 milliards de dollars grâce à ses différentes activités, soit plus que le PIB du Burundi.(cf : http://www.economiematin.fr/news-etat-islamique-argent-ressources-daesh)

 

 

 Obama a voulu faire croire au monde qu il se préoccupait de lutter contre le terrorisme. Mais pourquoi la coalition de 59 pays dirigée par le plus puissant État de la planète s’est gardée de réduire à néant les principales sources de financement de l’organisation terroriste et surtout sur le plan militaire de ne pas pouvoir arrêter l'expansion de Daech !!!!!

La politique d’Obama était bien définie : nous ne sommes pas pressés de vaincre Daech, car le groupe sert l’intérêt national des USA et est devenu un fardeau pour l’Iran. De même pour Israël : «  Nous préférons Daech à l’Iran  », a dit son ministre de la défense, Moshe Yaalon. 

Donald Trump, à son tour, suit le chemin tracé par Obama pour la destruction de l'Etat syrien.

 

 

2 - Voici quelques témoignages sur la responsabilité des USA concernant la création d'Al-Qaïda et de DAECH :

 - Général Wesley K. Clark (1) : "Nos amis & alliés ont créé Daesh" :

 - Général Wesley K. Clark (1) : 

 - La tête de la DIA(2) admet que les USA ont créé Daesh : 

 

 - Hillary Clinton admet que les États-Unis ont créé Al Qaida :


 

(1) Le Général Wesley Clark a été commandant suprême des forces de l'OTAN en Europe (1997-2000).

(2) Defense Intelligence Agency (DIA,) Agence du renseignement de la défense ») est une des agences du renseignement des États-Unis qui fonctionne sous la juridiction du département de la Défense (DoD)

 

Mossoul (Irak) : les massacres de Daesh

 

 

3 - Conclusion

 

Les preuves sont accablantes et les faits démontrent la complicité entre les USA et Al-Qaïda ainsi qu'avec Daesh.

Les USA s'en sont servis de mercenaires pour déstabiliser tout le Proche Orient pour les intérêts de Wall Street et des transnationales US.

La lutte contre le terrorisme n'est qu'un alibi pour les USA qui occupent l'est de la Syrie (entre l'Euphrate et la frontière irakienne). Cette région est très riche en pétrole et en gaz.

 

 

Les USA veulent devenir le premier producteur de pétrole. Ils sont prêts pour cela à utiliser les pires méthodes :

http://lesakerfrancophone.fr/rex-tillerson-et-les-mythes-mensonges-et-guerres-autour-du-petrole

 

L'Afrique va-t-elle subir elle aussi le même processus que le Proche Orient ?
http://lesakerfrancophone.fr/les-guerres-secretes-des-etats-unis-mettent-lafrique-en-danger

 

 

 


Lire l'article complet, et les commentaires