Daesh éliminé ? Et après ?

par Jacques_M
mercredi 23 décembre 2015

Il est toujours intéressant d'avoir le point de vue de BHL qui arrive à prédire l'avenir souvent avec justesse, soit parce qu'il est devin, soit parce qu'il connaît les gens du pouvoir, mais du vrai pouvoir obscur, pas celui de nos politiciens de pacotille qui attendent les ordres ; je choisis sans hésiter la deuxième option.

Quelques éléments d'analyse :

1. Sur le site de BHL, en date du 18 février 2015, on peut lire :

 "Je crois, pour ma part, qu’il n’y a pas de meilleur choix que d’aider les Kurdes à nous aider à vaincre la barbarie sans pareille des coupeurs de tête de l’Etat islamique. Des armes, donc, oui."

Une simple visite à l'Elysée et les armes seront livrées.
Ce sont même des armes "sophistiquées" suivant M.Fabius.

 

2. Sur la même page, BHL ajoute : " Et certains, comme « Mike », le juif kurde qui, au bivouac, évoquera la présence millénaire de sa famille sur cette terre, ont plus de 60 ans."

Le fait d'évoquer une présence juive "millénaire" n'est pas anodin, cela "justifierait", en cas d'aggression de ces juifs, le droit de les défendre de la part de l'etat juif et donc d'intervenir militairement dans la région.

 

3. Dans une interview au Figaro le 31 mars 2015 et à la question : "Ne faudrait-il pas renouer le dialogue avec Bachar el Assad pour combattre Daech et sauver les chrétiens de Syrie ?", le même BHL répond :
 "Non. Car Daech et Assad sont trop profondément complices pour que l'on puisse choisir l'un contre l'autre. Comment Assad serait-il un « bouclier anti-Daech » quand on sait que c'est lui qui, pour une part, a créé et nourri Daech ? " 

La propagande et la désinformation fonctionnent à fond, le but étant toujours le départ de Bachar El Assad, contrairement à ce que MM.Fabius et consorts veulent faire croire. 

 

4. Tous les kurdes ne sont pas choyés de la sorte : dans cette vidéo, on peut constater que les kurdes du PKK sont très faiblement armés et qu'ils n'ont eu aucun contact avec la "coalition internationale" pour améliorer cette situation (le PKK est toujours considéré comme une organisation terroriste),

par contre dans la vidéo ci-dessous, on voit que les kurdes d'Irak ont reçu du bon matériel et sont formés par des militaires français. 

 

5. La Turquie, dont un des buts est l'éradication du PKK, a envoyé des instructeurs pour former les kurdes d'Irak. 
Turcs et Kurdes irakiens : les raisons d’une étrange alliance.

 

6. Le rôle de l'Arabie Saoudite : le royaume envisage, avec Bahreïn, le Qatar et les Emirats arabes unis, de déployer des forces spéciales en Syrie.

 

7. L'élimination de Daesh se fera très facilement : dans la plupart des cas, la reddition aux forces kurdes et assimilées, puis un simple changement d'uniforme fera l'affaire. 
Un exemple parmi d'autres : 300 combattants de Daesh supplémentaires se sont rendus aux forces kurdes.

Tout est prêt pour que les kurdes de Masoud Barzani (aidé par les mercenaires et terroristes de l'ex-Daesh ainsi que par les membres des multiples forces spéciales) deviennent des héros, ils seront, aux yeux du monde, ceux qui ont vaincu les terroristes de Daesh. 
Tout leur sera permis, y compris pénétrer le territoire syrien en profondeur, l'armée arabe syrienne, épuisée par quatre années de combats, sera encerclée et impuissante, Bachar Al Assad devra choisir : fuir ou mourir.

Une question se pose : que vont faire les avions russes ? bombarder les glorieux "peshmergas" ? impossible ! cela dit, un false flag est si vite arrivé !

Le rêve de certains, de chasser Bachar et de découper la Syrie comme bon leur semble, va se réaliser, avec en plus, un pied en Iran pour la prochaine étape.
 Evidemment, ce n'est qu'un scénario parmi d'autres, en espérant qu'il ne se réalise pas.


Lire l'article complet, et les commentaires