Dans le coeur de Dieudonné...

par Brice Bartneski
vendredi 17 janvier 2014

Puisqu'il faut donner un avis sur la question, voici le mien car j'estime que mon avis vaut autant que le votre et celui de Dany Boon qui pense que l'humour est amour et affection.

Reprenons depuis le début. Elie et Dieudonné, deux amis d'enfance, un Français juif et un Français noir font de l'humour. Humour noir et humour juif font bon ménage jusqu'à ce que les deux copains d'enfance décident de rompre professionnellement. Elie se lance dans ces "petites annonces" à la télé (une idée de Dieudonné) quand celui-ci préfère le spectacle vivant et présente "tout seul", son premier one-man show. Les sujets des spectacles sont les mêmes depuis toujours, y compris avec Elie qui interprètait les textes de Dieudonné. Le racisme, l'antisémitisme, le communautarisme, la violence, la folie, le capitalisme, le productivisme, la misère, la justice, la médecine, les médias, le colonialisme, le sectarisme, la liberté d'expression, la délinquance, la criminalité, les religions et les dogmes inspirent des personnages et des sketchs de très haute qualité. Bref, Dieudonné est un artiste engagé, le seul aujourd'hui, jusqu'au jour où un sketch qui serait passé inaperçu en spectacle ne passa pas le contrôle télé. Car la télé est contrôlée, sinon, comment voulez-vous qu'on nous contrôle avec ? (Souvenez-vous, Coluche disait que la vérité n'avait pas sa place à la télé car trop de monde la regarde.) Dieudonné se vit illico banni de tous plateaux, de tous micros, de toutes lumières et de toutes paillettes du miroir aux alouettes pour finir "accroché" au "mur des cons" de la magistrature.. Le succés qu'il était en train de construire s'effondra à grand renfort d"antisémitisme et de haine raciale. Depuis ce jour, "Dieudonné = noir antisémite" dans l'arène juridicomédiatiquopolitique. Je comprends que ça rende con surtout que ce sketch ne dénonçait pas les juifs mais le comportement colonialiste du gouvernement Israëlien. Mais peu importe, Dieudonné était devenu, non pas un défenseur de la paix universelle, comme le pensait son public, mais un défenseur des terroristes ennemis de la France et maintenant de la République.

Si vous étiez à la place de Dieudonné, comment auriez-vous réagi si vous étiez contraint au silence jusqu'à devoir travailler dans des conditions extrêmes ? (représentation d'un spectacle dans un bus !!!)

La réponse de l'artiste ne se fît pas attendre. Il a choisi de surenchérir dans la provocation et la désignation du "mal" dont on l'accuse en s'exibant avec les "démons" auxquels le pouvoir le compare. "Je suis le diable, voici l'enfer et son discours". 

Dieudonné est un être humain, comme vous et moi, il est doué d'émotions. Oui, Dieudonné a un coeur. Et il est gros "comme ça", n'en déplaise à Dany Boon et consorts.

Le coeur de Dieudonné est rempli des larmes d'une humanité représentée par un pouvoir élitiste, décadent et méprisant des masses. Un pouvoir communautaire "lobbyisé", intransigeant, intolérant, autoritaire et mondialiste. Son coeur déborde des souffrances des "petits", des "invisibles", des "sans voix".

Ce qu'il dénonce dans ses spectacles et en dehors, c'est ce pouvoir qu'il désigne et nomme sans avoir peur des conséquences que l'on connait maintenant que les masques tombent.

Dieudonné, c'est "David contre Goliath", "Jésus" contre les pharisiens. La crucifixion a été remplacée par le bannissement et la diffamation. Dieudonné est devenu l'homme à abattre jusqu'à souhaiter sa mort et celle de ses proches. Son public est devenu une bande de partisans sectaires incultes et décérébrés fascisants, la quenelle quant à elle, un symbole du "mal absolu". Et pourtant, ce public "haineux", lorsqu'on lui donne la parole, est tout autre.

Il me rappelle la vie des premiers Chrétiens. On les insulte, ils pardonnent. On les outrage, ils honorent. On les châtie comme des scélérats, ils témoignent de leur amour de l'humanité en riant de tous les tabous. Malgré toutes les offenses du pouvoir, ils restent dans la joie et se moquent de leur bourreau.

Les "Dieudonnistes" ont remplacé le signe de croix par la "quenelle" devenu le signe distinctif de leur insoumission à notre civilisation vacillante en déclin.

Dieudonné est un homme blessé comme le fût Jésus qui se sacrifia pour sauver l'humanité du mensonge qui la manipule et l'asservit.

J'arrête là la comparaison car certains vont penser que je suis un illuminé et je ne veux pas finir ma vie en martyr. D'autant que Jésus abondonna tous ces biens matériels pour engager son combat, ce que ne fait pas Dieudonné. On lui reproche assez de gagner beaucoup d'argent ,ce que je fais moi même. Je fais cette précision car je pense que Dieudonné, sur ce plan, n'est pas à plaindre.

Dieudonné dénonce donc les mensonges et la manipulation des peuples de tout un système organisé et puissant. Ce pouvoir est omniscient. Il contrôle la justice, la politique, les médias, l'armée et la finance afin de réduire l'humanité à l'esclavage dans un avenir commun devenu mondial aux profits d'une minorité. Sur ce point, je réfute les allégations de Dieudonné sur un pouvoir "judéosioniste" car je pense qu'il est trop simple d'accuser une seule communauté car ce pouvoir n'a rien de communautaire, bien au contraire, ce pouvoir est Humain.

Plus qu'un pouvoir, c'est une caractéristique de l'humanité. Je veux parler d'un des sept péchés capitaux, la cupidité. Oui, l'humanité est cupide. Toujours plus haut, plus loin, plus fort jusqu'à vomir de ses excés. Il est en effet gerbant de constater que 80% des richesses produites par l'humanité sont la propriété de moins de 1% d'humains. Il est gerbant de constater qu'en 2014, une heure de travail produit huit fois plus de richesse qu'une heure de travail en 1984 et que, dans le même temps, cette richesse est passée des poches des travailleurs aux poches des possédants. Il est gerbant de constater que ce que la pensée dominante appelle "charges sociales", était autrefois appelé "salaire". Il est gerbant que le Médef, lobby tout puissant, réclame des baisses de salaire sans que personne ou presque ne s'en offusque dans un pays qui n'a jamais été aussi riche de toute son histoire.

Nous sommes tous cupides, Dieudonné, vous et moi y compris. Demandez à un pauvre s'il veut être riche, nous connaissons sa réponse. Le système est cupide, c'est sa raison d'être. Peu importe qui tire les ficelles. L'objectif reste le même : toujours "plus", quelqu'en soit le prix et les conséquences.

La cupidité, ce n'est pas que l'argent. Que veut un multi milliardaire ? Encore plus d'argent pour posséder un énième yacht ? Non. La convoitise est ailleurs lorsque vous avez réalisé tous vos fantasmes matériels et que vous possédez 80% de la richesse mondiale. Mais alors, de quoi rêvent les puissants lorsque vous avez tous les pouvoirs ?

Dieudonné, dans "le mur", nous parle d'un sujet hyper tabou et maintenant interdit. Un sujet qui lui tient tellement à coeur qu'il en parle avec dérision et arrive à faire rire avec. Et pourtant, ce n'est pas drôle. Il s'agit de la dénonciation du plus gros réseau mondial de pédophilie. Réseau fréquenté et dirigé par des puissants qui pratiquent en sous main l'enlèvement, la torture, le viol et la mise à mort d'enfants comme ultime distraction. Défier Dieu en adorant Satan. La réalité est tellement abjecte que personne n'ose y croire.

Moi je le crois. J'ai rencontré des personnes très riches qui m'ont avoué, après quelques verres de très bon cru, avoir capturé, violé et tué des enfants. Cela se passait en Afrique. Ces personnes étaient au service de puissants qui, pour se distraire, organisaient des pêches au gros en haute mer avec des appâts vivants humains. Je me souviens d'une phrase qui restera à jamais gravée dans ma mémoire. Cette phrase était dite par un de ces organisateurs interviewé par un magazine de pêche. Cet individu avait le triste record du plus gros mérou jamais pêché. Quant le journaliste lui demanda quel était son secret, il répondit tout simplement : "gros appât bien vigoureux, gros poisson"... Ce même personnage m'informait aussi qu'il organisait des chasses à l'homme. La demande était immense en ce domaine. Il s'est enrichi de cette façon.

Lorsque vous êtes en haut, que vous reste t-il à part défier les interdits ? Les notions de bien et de mal prennent une toute autre dimension. Le sentiment de supériorité arrivant à son paroxisme, il est normal de mépriser la vie au point de la consommer à outrance.

Dieudonné dénonce ces horreurs et désigne des coupables car lui aussi a reçu des témoignages. Peut-être que c'est cela que l'on veut interdire, l'antisémitisme n'étant qu'un angle d'attaque bien pratique pour le faire taire. Car enfin, maintenant que tout le monde "sait" que Dieudonné est antisémite, pourquoi ne l'assume t-il pas ? Pourquoi, en réponse à ses détracteurs, il s'exhibe en train de jouer avec ses enfants ? Enfants qui recoivent tous les jours des menaces de kidnapping, de viol et de meurtre.

L'affaire Dieudonné, qui n'en n'est pas une, pourrait bien devenir le talon d'achille du pouvoir. Vu sous cet angle, on comprend mieux ce lynchage aux yeux du grand public. Mais alors, serions nous dirigés par des fous furieux ?

C'est ce que nous dit Dieudonné, à sa façon. C'est le dernier artiste engagé, ne l'oublions pas. Si tel est ton combat Dieudonné, alors oui, tu as du coeur. Gros comme ça car il en faut pour se battre contre ses tarés assoiffés de vies humaines.

La croyance populaire pense que l'on doit combattre le mal par le mal. C'est une erreur. On combat le mal par le bien. Fais nous du bien Dieudo.

Que le jazz te protège. Longue vie à toi et aux tiens.

Spéciale dédicace au public antisémite et haineux de Dieudonné :

Amour et Paix.


Lire l'article complet, et les commentaires